Chroniques de la Terre du milieu 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 reprises........

Aller en bas 
+15
Plastoc
uldaric
Erispoe
Moorz
Barradhum
Tork
Khamûl l'Oriental
Tensibai
Finaël
Djarok
Cemoi
Faelron
Le Dormeur du Val
Ashram
artkahos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barradhum
Développeur
Barradhum


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 22:49

Personnellement j'aime bien le système de CTM ou il faut simplement de la nourriture pour pouvoir se reposer, on veille à toujours avoir de la nourriture sur soit un oubli pedut être mortel si on est pourchassé...

Je connais un peu Legundas (j'ai pas vraiment accroché) mais j'aime pas ce système avec des points pas du tout immerssif qui s'affichent via le journal de voyage, meme si c'est mieux si on transforme les points en descripteurs "vous etes affames" "vous etes repus" .

Pour les paliers je suis partisan d'une mort plus pénalisante donc ok avec toi Smile

Je suis un hardcore gamer Smile

Par contre je reviens sur les objets magiques et leur definition

Une épée +2 acérée pour vous est t'elle magique? Pour moi c'est juste l'oeuvre d'un maître forgeron.
Offrir une joueur des moyens de faire progresser son équipement je pense que c'est interessant, personnellement ça m'amuse et ça reste un classique dans le jeu de rôle.

Pour le reste l"obtention d'autres objets par des anims je veux bien Smile en pensant à tout les peuples hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Dormeur du Val
Maître du jeu
Le Dormeur du Val


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : La Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Humain
Niveau: 2

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 20:21

Le système de point est pas mal, même si barradhum à raison les afficher n'est pas très utile. Bon après on pense : Le jeu risque de devenir difficile, très difficile pour un nouveau joueur, surtout si on fait en sorte que les points soient comme dans le réel^(imaginez amande par amande dans un bois ^^).... J'imagine donc encore l'écart entre les nouveaux et les anciens joueurs sur Ctm 2.

Ce qui ne me plaît absolument pas. Wink

On peux imaginez un système de points beaucoup moins réalistes mais qui permette d'avoir autre chose à faire que de manger dormir ou boire. Laughing Mais il y aura toujours un problème le débutant sur Ctm 2 va mourir pas mal de fois à mon avis même si le système permet d'être plus libre... Pensez à vos début sur Ctm, où même un taureau vous tuais, où à chaque fois que vous passiez une zone nouvelle vous vous demandiez ce qu'il y allais avoir dérrière....

Enfin bon ce n'est que mon point de vue, et avec un système difficile on pensera que seul les acharnés resteront sur le module... Razz

Ps : J'éspère qu'il n'y a pas trop de faute je n'ai pas le temps de corriger, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/encyclo/thema/index.php
Plastoc
Maître du jeu
Plastoc


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 22:35

bah à la limite on ne rends actif le système qu'a partir d'un certain niveau (lvl 5 ou + par exemple), comme sa sa règle le problème des nouveaux, le temps qu'ils se familiarisent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aloujy le Barde
Maître du jeu



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Barde
RACE: Hobbit
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 17:06

Je suis assez d'accord avec Barradhum pour les armes... Une arme acérée +2, bien qu'assez bourrine pour les CTM, ne peux pas vraiment être considérée comme magique... Pareil, une épée qui inflige +1d4 de dégats d'acide peut être empoisonnée... Et +1d4 tranchants être l'oeuvre une fois de plus d'un forgeron de talent.

Après, pour les armes genre +1d4 de dégats de feu ou des trucs du genre, là ça devient magique...

Sinon, un autre truc que j'aimerai bien voir, ce serai une modification de la valeur de l'or. Parce que bon, l'or, en théorie, c'est assez rare, non ? Et une pièce d'or dans une besace, ça va. Mais 5 000 pièces d'or dans une besace, ça commence à faire. Et acheter une armure 2 500 pièces d'or... faudrait se ballader avec un gros sac sur le dos. Enfin après, c'est que mon avis...

Et pour les nouveaux joueurs, pourquoi ne pas faire une sorte de "zone d'entrainement" ? Ou de newbe zone, selon les jargons, qui nous aiderai à passer les premiers lvl et qui serai très difficile d'accès voir inaccessible pour les joueurs de la faction opposée.

Et, une dernière chose... Pourquoi ne pas rajouter un système de réputation ? On effectue des quêtes pour différentes villes, et notre réputation à ses endroits augmente... Donnant l'accès à de nouvelles quêtes, à de nouveaux objets ou à certains privilèges durant pour le RP...

Ouais, je sais... C'est de jouer à WoW qui m'a donné ces idées... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Barradhum
Développeur
Barradhum


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 15:12

Aloujy le Barde a écrit:
Je suis assez d'accord avec Barradhum pour les armes... Une arme acérée +2, bien qu'assez bourrine pour les CTM, ne peux pas vraiment être considérée comme magique... Pareil, une épée qui inflige +1d4 de dégats d'acide peut être empoisonnée... Et +1d4 tranchants être l'oeuvre une fois de plus d'un forgeron de talent.

Après, pour les armes genre +1d4 de dégats de feu ou des trucs du genre, là ça devient magique...

Sinon, un autre truc que j'aimerai bien voir, ce serai une modification de la valeur de l'or. Parce que bon, l'or, en théorie, c'est assez rare, non ? Et une pièce d'or dans une besace, ça va. Mais 5 000 pièces d'or dans une besace, ça commence à faire. Et acheter une armure 2 500 pièces d'or... faudrait se ballader avec un gros sac sur le dos. Enfin après, c'est que mon avis...

Et pour les nouveaux joueurs, pourquoi ne pas faire une sorte de "zone d'entrainement" ? Ou de newbe zone, selon les jargons, qui nous aiderai à passer les premiers lvl et qui serai très difficile d'accès voir inaccessible pour les joueurs de la faction opposée.

Et, une dernière chose... Pourquoi ne pas rajouter un système de réputation ? On effectue des quêtes pour différentes villes, et notre réputation à ses endroits augmente... Donnant l'accès à de nouvelles quêtes, à de nouveaux objets ou à certains privilèges durant pour le RP...

Ouais, je sais... C'est de jouer à WoW qui m'a donné ces idées... Embarassed

Bah le problème de l'or c'est surtout qu'il était mal dosé à mon avis les marchands rachetaient à un prix trop élevé...

Pour la zone newbie moi j'y suis totalement opposé, tout en sachant que certaines zone restant assez sures pour certaines races de par leur contexte...Rester dans les collines du temps pour les orques ou les montagnes bleues pour les nains restait assez sur hormis évênement ponctuel... Y a pas vraiment besoin de quelque chose de spécifique, si les peuples restent près de leur bastion ça devrait aller pour eux.

Hehe j''ai joué à Wow aussi, un système de réputation est une bonne chose en effet si on enlève le coté Farm qui était carrément lourd et répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Aloujy le Barde
Maître du jeu



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Barde
RACE: Hobbit
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 18:42

Oui, la réputation ne serai gagnée que par des quêtes et non pas par du tuage de mob en boucle....

Tiens, en parlant de ça, je suis pour l'augmentation de la force des trolls. Enfin, de leurs caracts d'attaque, car il suffisait d'avoir un harnois avec expertise pour ne jamais se faire atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Plastoc
Maître du jeu
Plastoc


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 20:24

Pour les trolls => augmenter leurs caracs d'attaque ET leur puissance de frappe (du style 30 ou 40 de dégats par coups), sans oublier des gros bonus en discipline voire meme une immu au renversement et d'autres trucs du genre ( bah oui vous voyez un elfe, orque ou homme seul renverser un troll ?).

Enfin bon, en faire une bonne grosse brute que meme en groupe on morflerai à abatre, tellement d'ailleurs qu'on irai pas les voir tout le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moorz
Joueur
Moorz


Nombre de messages : 65
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
RACE:
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 22:27

Ah oui! entièrement d'accord avec Plastoc, les trolls étaient devenus les puchnig ball des TDM, alors qu'en fait ils sont impossible à battre (ou presque Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Barradhum
Développeur
Barradhum


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 17:37

Impossible j'irai pas jusque là, mais seul oui Smile

A mon avis c'est surtout Le don expertise supreme qui facilitait la tache +10 en ca c'est énorme, il suffit de laisser faire ses copains à coté...

Dans les forums de DEV on avait parlé de le retirer car trop puissant et pouvant donner lieu à trop abus, surtout que l'IA des monstres est faible, le troll devrait essayer de calmer ceux qui lui font des dégats pas le gars en expertise.

Une gestion d'aggro à la wow, ça serait pas mal, on verra l'IA des monstres dans nwn2.
Revenir en haut Aller en bas
Plastoc
Maître du jeu
Plastoc


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 22:20

euh yavais pas qu'expertise, un groupe qui comportait un roublard de lvl 10 mini et avec les dons appropriés, je peux dire que sa dépotait et que le troll faisait pas long feu

et puis contrer le +10 en CA d'expertise c'est facile, il suffit juste de mettre les bons dons au troll et une excellente attaque

Et puis faudrai aussi équiper les trolls "d'armures", les habiller quoi Razz ainsi que leur mettre des armes dignes d'eux ^^ (lance, hache double, masse lourde ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 22:38

Je comprend pas trop votre obsession des trolls et de l'expertise à tous.

Il y a une chose très importante à ne pas oublier avant de se demander si un roublard avec de bons dons ou non ou un guerrier avec expertise suffira ou pas à tuer facilement ou non tel ou tel monstre : c'est simplement l'entrée en jeu des classes de prestige.

Et je peux vous dire, que pour dépoter, ça, elles dépotent ...

C'est pourquoi il est très facile de deviner qu'on risque pas de laisser les trolls au même niveau si c'est pour se faire pulvériser par une rage supérieur amélioré d'un berserker frénétique (NB : +10 de force, sans compter le reste des bonus Rolling Eyes ), et je parle pas des autres classes de prestige.

Enfin bref, sur ce coté là, il y a pas à s'inquieter je pense, le niveau des monstres sera bien plus supérieur à celui de CTM
Revenir en haut Aller en bas
Barradhum
Développeur
Barradhum


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptySam 21 Oct - 15:24

Oh oui Khamul fais nous souffrir!

Donc le berseker frénétique sera dans CTM2 :p c'est cool ça.

Les classes de prestige vont rajouter un coté épique qui était moins présent dans CTM moi ca va me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ashram
Développeur
Ashram


Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Barbare
RACE: Orque
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptySam 21 Oct - 15:27

En faite, une grande partie des classes de prestiges seront présentes Wink (un tantinet modifié quand même Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedumilieu2.free.fr/
artkahos
Joueur
artkahos


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Orque
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 10:25

à "une zone d entrainement " je préféreraitr "une zone d acceuil HRP" où serait précisées les régles de bienséance du mod , le contexte historique , les pricipaux lieux, le pvp , et les bases de survie (comment se nourrir , dormir ect...) un peu comme la salle du proffésseur dans CTM
    pour ce qui est de l or le probléme n est pas l or lui méme mais ce qu on peut acquérrir avec Crying or Very sad donc on en revient à la puissance des objets ....
pour les armes mis à part le bonnus d attaque en lui méme , le reste est une question de dosage et de logique (on peut méme avoir des dégats de feu sans qu il soit magique Arrow exemple / fléche de feu aucun dégat (physique) déclenchement sort inferno (enflamme la cible suivant la puissance à définir du sort )si toucher aprés tu peux avoir dans le méme style une torche mais là je sais pas si c est faisable Question
Revenir en haut Aller en bas
Aloujy le Barde
Maître du jeu



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Barde
RACE: Hobbit
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:43

Euh, une flèche enflammée, elle fait quand même mal à la cible en plus de la brûler j'pense Razz

Pour la zone d'accueil HRP, on sera bien obligé de la faire, comme dans tout les serveurs RP, pour les raisons que tu as cité... Mais, pitié, pas tout raconté par le même personnage... C'est ultra relou quand ça fait dix fois qu'on le lis.

Et, euh, j'comprends pas pourquoi avec l'or on en revient aux dons... Pour changer sa valeur, il suffit de mettre des tout petits pourcentages aux vendeurs, de mettre des petites récompenses de quête et tout ça... On éviterai de voir des gens se trimballer avec 1 210 000 pièces d'or. (ou alors les forgerons ont des sacs d'or sans fond ? ^^)

Et vous allez modifier comment les classes de prestige ?
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:12

Aloujy le Barde a écrit:

Et vous allez modifier comment les classes de prestige ?

Tu verra bien, c'est classé Top Secret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aloujy le Barde
Maître du jeu



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Barde
RACE: Hobbit
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 13:47

Tant que c'est pas à l'aide d'un lanceur CTM... Razz
Revenir en haut Aller en bas
artkahos
Joueur
artkahos


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Orque
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 22:27

un truc qu il serai bon de modifier afin de l amélioré par rapoport à ctm 1 c est le set de jet de dés sur l item d emote
    avoir un jet de dé qui prénne en compte la totalité des modificateurs du pj (bonnus caractéristique +point de compétence : j arrive pas à reméttre la main sur le fil ou j avais vu le script qui permet ça Sad )
et classer les jets de compétence non pas par ordre alphabétique mais plus par jet de compétence X et en dessous jet de compétence opposé de façon à simplifier pour ceux qui ont pas l habitude des régles et aussi du bidouillage nwn2 par exemple donnerai en 1 jet de bluff et en 2 jet de détection (normalement c est psychologie mais chez nwn 2 c est détection qui s oppose )
Revenir en haut Aller en bas
Crouzader
Maître du jeu
Crouzader


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Hobbit
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptySam 16 Déc - 19:01

d'apres ce que je lis sur différent forum et chez atari, les Dev de chez nous ont bien du courage et de la patience pour nous sortir un produit qui va tourner comme une porshe avec des roues carrés et une carcasse de 2 chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Erudit
Joueur



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 21:53

J'ai joué un bon moment sur CTM, et ce fut un grand plaisir. Malgré tout, j'aimerais vous faire part de quelques suggestions pour la suite. Aussi bien pour ce qui m'a semble être des erreurs à ne pas commettre, ou de nouvelles pistes à explorer.

CTM avait, et j'espère gardera, une bonne réputation pour son Roleplay.
Comme je l'ai souvent dit, ainsi que d'autres, il était surtout dû à d'excellents joueurs, et rôlistes.
C'est pourquoi j'ai toujours pensé que le module devait favoriser le Roleplay, mais non l'imposer par des règles contraignantes, trop réalistes.
Pourtant, lorsque l'on travaille sur un tel projet, il faut nécessairement faire des choix de développement, car il y a souvent beaucoup d'idées, mais ce qui compte réellement, c'est de les mettre en oeuvre.

Certains se rappelleront peut-être que j'avais écrit un essai sur les quêtes. Je souhaiterais insister encore sur les avantages qu'elles présentent, même si quelques uns me rétorqueront qu'elles nécessitent une forte charge de travail, pour de médiocres résultats, ce que je ne crois guère.

Elles s'appuient sur le texte, et mettent en jeu des personnages, ayant une histoire. Elle sont donc l'outil idéal pour faire passer un message ou conter des événements, faire découvrir un univers (celui d'Arda içi), faire partager des expériences (quêtes avec plusieurs protagonistes).
Les quêtes ne se limitent pas non plus à une relation PJ/PNJ, pour ce qui est de leur déroulement, voire de leur conséquences.
Il s'agit bien là de l'essence même du Roleplay.

Elles nécessitent une réalisation active, qui met en jeu des éléments matériels afin de résoudre un problème. Cela comprend les objets, les compétences, etc...
La coopération, ou même la compétition prend içi tout son sens. Le joueur, confronté à une situation, va devoir agir en conséquence, avec tous les moyens mis à sa disposition.
C'est le côté Action du jeu.

On a souvent reproché à CTM de manquer de contenu. Créer de nouveaux espaces, objets, créatures, races est une bonne chose, mais n'oublions jamais de faire découvrir, et de raconter l'oeuvre de Tolkien, à travers nos interprétations aussi.
Les quêtes sont un bon moyen pour y parvenir, et concilier plaisir de jeu, avec Roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Ashram
Développeur
Ashram


Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Barbare
RACE: Orque
Niveau: 1

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:55

Les quêtes, c'est un peu mon cheval de bataille Very Happy Sur CTM, j'en ai créé pas loin d'une trentaine.

Pour CTM 2, même conduite, des quêtes, des quêtes et des quêtes!Exclamation
Cependant, au début on se concentre sur le noyau dur du module (scripts, repos, pvp,mort..etc..) mais après nous aurons tout le loisir de développer de nombreuses quêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedumilieu2.free.fr/
Erudit
Joueur



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 23:08

A un moment, je pensais créer mon propre module, et je souhaitais que les Quêtes puissent raconter une histoire propre à la Terre du Milieu, et faire vivre à travers le jeu, quelques lignes écrites par Tolkien.

Je pense que des Quêtes, qui laissent découvrirent progressivement l'univers, participent grandement de l'immersion du joueur, de sorte qu'après avoir joué pendant quelques heures, il n'a pas vu le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 23:19

Personnellement, j'aime pas les quêtes XD Meme si je comprend bien ton avis, l'érudit.

Non seulement je les trouve ennuyeuses à mourir, mais en plus, monotones à souhait ... Je préfère passer mon temps à discuter avec des pj's, à voyager et découvrir les terres par moi-même sans passer par des quetes, soit courtes et ennuyeuses, soit trop longues et fastidieuses XD

Pas la peine de developper une pléthore d'arguments, c'est mon avis, et je le garde Laughing

ps : de toute façon je sais pas faire les quetes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erudit
Joueur



Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2006

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 0:30

Je précise de nouveau: ce n'est qu'un outil parmi d'autres. Bien entendu, c'est la relation directe entre joueurs qui sert de base au Roleplay, les quêtes permettent de favoriser celui-ci.
J'ai dit les avantages que selon moi cela représentait, mais libre à chacun d'y adhérer ou non.

Ensuite, chacun appréciera selon ses goûts la manière dont une quête a été créée.
Pareillement, le Maître du Jeu crée ses quêtes en jeu, la différence avec les quêtes scriptées, c'est qu'elles sont plus dynamiques, mais elles comportent ce désavantage qu'elles ne sont disponibles qu'en présence du MD. C'est à dire qu'elles ont des limites physiques, parfois contraignantes.
Ni MD, ni Scripteur ne sont nécessaires, et pourtant, nous conviendrons du plaisir qu'ils ajoutent au jeu.

Enfin, il faut également envisager la possibilité d'un jeu solitaire.
D'une part, parcequ'il n'y a pas toujours de joueurs pour exerçer le Roleplay, d'autre part, parceque comme tu le dis si bien, certains préfèrent découvrir le monde par eux-même.
Mais alors, que leur fait on découvrir précisément?

Cela ne peut se limiter à une découverte visuelle. En effet, on peut toujours justifier les créations, si l'on prend le temps d'imaginer, et d'interpréter les choix.
Je parlais précédemment des quêtes, mais nous pourrions simplement parler d'histoire, en considérant toute forme de texte, et que serait un monde sans son histoire, surtout celui d'Arda?
C'est pour cette raison, que je parlais de concilier les deux genres: Action et Roleplay.

Encore une fois, j'ai considéré qu'une quête, bien réalisée était un des meilleurs moyens d'harmoniser les deux notions dans un seul ensemble, mais que cela n'était qu'un support, et constituait donc plus largement un choix de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dormeur du Val
Maître du jeu
Le Dormeur du Val


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : La Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Humain
Niveau: 2

reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 0:42

Citation :
Certains se rappelleront peut-être que j'avais écrit un essai sur les quêtes. Je souhaiterais insister encore sur les avantages qu'elles présentent, même si quelques uns me rétorqueront qu'elles nécessitent une forte charge de travail, pour de médiocres résultats, ce que je ne crois guère.

Ben déjà je t'assure que le niveau de script qui est requis pour faire des quètes est assez élevé. Donc si tu as un petit niveau en script la plupart du temps tes quètes sont très monotones et répétitives.

Après si tu veux tu pourrais essayer ? (Même si je me doute que tu à déjà essayé non ? Very Happy )

Bon je laisse le sujet là... Mais ne cheangeons pas de sujet, gardons les suggestions sur le module.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/encyclo/thema/index.php
Contenu sponsorisé





reprises........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprises........
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Général :: CTM2 - Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser