Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 nouvelles de NWN 2...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashram
Développeur
Ashram

Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Barbare
RACE: Orque
Niveau: 1

MessageSujet: nouvelles de NWN 2...   Ven 18 Aoû - 22:45

Citation :


Le site internet IGN a publié aujourd'hui un nouvel article particulièrement intéressant, traitant entièrement du système de forteresses. Annoncé relativement tôt dans le développement, ce système innovant devrait permettre au joueur d'acquérir puis de gérer un château entier, qu'il devra également protéger des multiples attaques auxquelles il est exposé... Voilà une traduction de l'article !

Citation :
Article IGN
Commençons par le système de forteresse, accessible vers la moitié de la campagne solo. Elle fait partie de l'histoire, impossible de la manquer ! La forteresse, qui ressemble à un château, sera au départ dans un incroyable état de décrépitude. Les murs effrités sur le point de s'écrouler rendront les remparts inefficaces, et pire encore, il n'y aura personne à l'intérieur. Habiter dans un château est déjà pas mal en soi, mais c'est bien plus intéressant si l'on peut en faire quelque chose. C'est le cas avec Neverwinter Nights 2, il y a pas mal de choses à faire...

Au départ, le château aura besoin de travailleurs. Tout au long de l'aventure jusqu'à ce qu'ils récupèrent la forteresse, les joueurs rencontreront des PNJ insatisfaits de leur situation. Une fois propriétaires du château, les joueurs pourront recruter ces PNJ. Alors que certains accepteront directement de travailler pour vous, d'autres devront être convaincus ou vous demanderont d'effectuer certaines tâches avant d'accepter de devenir vos serfs. Chris Avellone a précisé que la plupart de ces PNJ se trouvent dans les grandes villes comme Padhiver, et sont relativement faciles à repérer. D’autres seraient plus isolés… Chaque recrue contribue à améliorer l'un des aspects de la forteresse. Parmi ces nombreux PNJ, on trouve notamment des mineurs, des prêtres, des architectes, des forgerons et des fermiers, pour ne citer qu'eux.

Vu les contraintes imposées par la vie d'aventurier, les joueurs ne pourront pas surveiller leur forteresse en permanence. Il faudra donner des instructions à un contremaître chargé des opérations de tous les jours. De plus, les PNJ seront meilleurs à certains travaux qu'à d’autres, les joueurs devront donc porter une attention particulière à la répartition des tâches. Une fois un certain nombre d'employés installés, il sera possible de donner des ordres au contremaître pour modifier les habitudes de travail et se concentrer sur certains aspects. Discuter avec le contremaître à la forteresse permettra de recevoir des rapports détaillés, mettant en évidence les tâches qui requièrent davantage d'attention.

Grâce au travail des serfs, la forteresse deviendra petit à petit une structure plus puissante et à multiples facettes. Son développement permettra d'ouvrir des routes commerciales, il sera également possible d'y installer une auberge. Il faudra collecter des taxes, gérer les revenus, et s'occuper de la garde pour sécuriser la forteresse. L'aspect visuel de celle-ci évoluera alors qu'elle devient de plus en plus forte et imposante. Et tout ceci permettra de se préparer aux batailles de masse qui auront lieu dans Neverwinter Nights 2...

D'après ce qu'on en sait, les batailles de masse sont en fait les attaques de la forteresse. Si les joueurs n'ont pas pris le temps de s'occuper correctement de leur château, ils auront bien du mal à survivre. Evidemment, le personnage principal et ses trois (au maximum !) compagnons ne vont pas repousser une armée à eux tout seuls. C'est là que la forteresse intervient : les joueurs pourront y entraîner une armée. La gestion des troupes s'effectuera auprès le contremaître, qui pourra recevoir des directives pour alléger l'entraînement, le rendre plus strict ou même extrêmement cruel. Le moral de l'armée sera affecté par ce genre de décisions, mais il faudra tenter différentes approches pour améliorer les troupes autant que possible, ainsi que les armes et armures. En fonction de ces décisions, la taille et l'efficacité de l'armée pourront être affectées, tandis que des officiers pourront se faire corrompre... En d'autres mots, si vous ne vous en occupez pas ou donnez des ordres au hasard, vous risquez de rendre vos soldats mécontents.

En ce qui concerne le contrôle des armées sur le champ de bataille, nous n'avons que peu de détails puisque nous ne les avons pas vues en action. D'après Chris, il semblerait que les troupes soient assignées au personnage et à ses compagnons (Ndt : "the player and all the followers"). Les soldats ne peuvent pas être contrôlés directement, mais on peut leur donner de nombreux ordres et les déplacer dans plusieurs directions. Nous avons eu l'occasion de voir rapidement à quoi ressemble la défense de la forteresse. Le joueur se trouvait à l'extérieur, sur un chemin de ronde. Dans la brume en arrière-plan, des centaines de lumières indiquaient que les forces adverses se massaient au pied des murs. D'immenses tours de siège, aussi hautes que les murs, se déplaçaient vers le château. Elles finissaient par atteindre les remparts, ouvrir leurs portes et déverser sur le chemin de ronde de nombreux squelettes et autres mort-vivants.

En plus de servir de plate-forme logistique pour l'armée, la forteresse héberge également les nombreux personnages qui peuvent rejoindre votre équipe. Puisque seuls trois d'entre eux peuvent vous accompagner, il y a très certainement des situations dans lesquelles vous préférerez changer la composition de l'équipe pour tirer partie des divers panels de compétences. Plutôt que de disparaître purement et simplement, les personnages que vous n'utilisez pas retournent à la forteresse. Vous pourrez néanmoins les récupérer instantanément (Ndt : via l'écran de sélection d'équipe) si jamais vous décidez de les reprendre avec vous, bien que cela ne soit pas possible dans certaines zones.

En plus de disposer de compétences différentes, chaque personnage aura un alignement spécifique et un passé propre. Les membres du groupe pourront interagir avec les autres via le dialogue, et si vos actes s'éloignent trop de leurs principes ou alignement, ils quitteront tout simplement l'équipe. Tandis que si vous agissez en accord avec leurs principes, vous aurez davantage d'influence sur eux. Si vous devenez très influent, ils pourront effectuer des actions autrement indisponibles. Chris a donné l'exemple d'un duel auquel votre personnage est forcé de participer. Si vous êtes un magicien et que votre adversaire dispose d'un avantage certain grâce à son armure ou ses compétences, vous courez au suicide si vous allez au combat. Alors que si vous êtes influent, un compagnon pourrait se porter volontaire pour prendre votre place.

Evidemment, les membres du groupe sont bien plus que des marionnettes. Ils ont tous quelque chose à dire et des motivations cachées, celles-ci ne sont d'ailleurs pas forcément évidentes. Au départ, les personnages refuseront de parler d'eux-mêmes et de leurs sentiments. Mais une fois que vous aurez fait un bout de chemin avec eux et construit une relation de confiance, ils se dévoileront davantage. Les objets spéciaux possèdent aussi une histoire, accessible en examinant l'objet dans le jeu.
Neverwinter Nights 2 est loin de n'être que du vidage de donjons. Et nous n'avons même pas approché le complexe éditeur permettant aux joueurs de réutiliser n'importe quel élément du jeu dans leurs propres modules. Attendez-vous à en savoir plus d'ici la sortie, en Octobre.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai hâte de tester ce système, d'autant plus qu'on pourra probablement réutiliser certains scripts pour construire des modules "Guerres de châteaux" en multi.

Source http://www.nwn2.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedumilieu2.free.fr/
Le Dormeur du Val
Maître du jeu
Le Dormeur du Val

Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : La Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Humain
Niveau: 2

MessageSujet: Re: nouvelles de NWN 2...   Sam 19 Aoû - 12:40

Sa promet beaucoup de chose possible dans le future pour le nouveau module Very Happy . Et sa fait plaisir. Wink

_________________
Le dormeur du Val = Superu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendil.com/encyclo/thema/index.php
Plastoc
Maître du jeu
Plastoc

Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: nouvelles de NWN 2...   Dim 20 Aoû - 13:23

Citation :
NWN2 : Détail des Races et des Sous-Races
traduit à partir du Forum Officiel

Nains Dorés

Les Nains Dorés ont conservé leur grand royaume dans la Grande Faille et réussi à survivre aux terribles guerres contre des humanoïdes maléfiques. Bien qu'ils aient pratiqué un peu de magie, ils n'ont jamais acquis l'hubris (ndt : la magie noire ?) qui a provoqué la chute de plusieurs nations humaines. Confiants et sûrs d'eux-mêmes dans leur foyer éloigné, les Nains Dorés ont gagné une réputation de prétentieux et de fiers. Depuis la Bénédiction du Tonnerre, de nombreux jeunes Nains Dorés ont quitté la Grande Faille pour explorer le reste de la région. Les peuples des autres nations ont appris que, même si certains Nains Dorés sont distants et méfiants, la plupart d'entre eux sont des guerriers intrépides et des commerçants redoutables.

Attributs raciaux :

* +2 en Constitution, -2 en Dextérité
* Vision dans l'Obscurité jusqu'à 18 mètres
* Connaissance de la Pierre : +2 en Fouiller, en intérieur
* Affinité avec le Savoir : +2 en Savoir
* Pratique des armes : les haches de guerre naines sont considérées comme des armes martiales, au lieu d'exotiques.
* Résistance aux Poisons : +2 contre le Poison
* Résistance aux Sorts : +2 contre les sorts et effets similaires
* Entraînement au Combat contre les Géants : +4 d'esquive à la Classe d'Armure contre les monstres de type Géant (Ogres, Trolls et Géants des Collines).
* Entraînement au Combat contre les Aberrations : +1 en Attaque contre les Aberrations
* Classe de Prédilection : Guerrier

Nains Gris (Duergars)

Après s'être révoltés contre leurs esclavagistes flagelleurs mentaux, les Nains Gris, ou Duergars, sont apparus en tant que nouvelle race de nain possédant des pouvoirs mentaux limités. Les Duergars dans leur ensemble sont mauvais, mais certains tournent le dos à leurs semblables et recherchent un type de vie différente. Les mâles et les femelles sont chauves, et les femmes ne portent pas de barbe. Ils sont plus fins que les autres nains, avec un visage marqué, des cheveux gris et la peau grise.

Attributs raciaux :

* +2 en Constitution, -4 en Charisme
* Vision dans l'Obscurité jusqu'à 36 mètres
* Connaissance de la Pierre : +2 en Fouiller, en intérieur
* Pratique des armes : les haches de guerre naines sont considérées comme des armes martiales, au lieu d'exotiques.
* Immunité aux Poisons : immunité à tous les Poisons
* Immunité aux Fantasmes : Immunité aux sorts Assassin Imaginaire et Weird (ndt : Bizzarerie ?)
* Immunité à la Paralysie : les Duergars ne peuvent être paralysés
* Résistance aux Sorts : +2 contre les sorts et effets similaires
* Entraînement au Combat contre les Géants : +4 d'esquive à la Classe d'Armure contre les monstres de type Géant (Ogres, Trolls et Géants des Collines).
* Entraînement au Combat contre les Orques et Gobelinoïdes : +1 en Attaque contre les Orques (y compris Demi-Orques) et les Gobelinoïdes (comprenant les Gobelins, les Hobgobelins, et les Gobelours).
* Furtivité : +4 en Mouvement Silencieux
* Sens Aiguisés : +1 en Ecouter et Détecter
* Capacités Magiques :
* 1/jour : sort Agrandir comme un Magicien du niveau du Duergar multiplié par 2 (minimum 3ème niveau)
* 1/jour : sort Invisibilité comme un Magicien du niveau du Duergar multiplié par 2 (minimum 3ème niveau)
* Classe de Prédilection : Guerrier
* Ajustement de Niveau : +2. Les Duergars sont plus puissants et gagnent des niveaux plus lentement que d'autres races. (il faudra atteindre l'équivalent du niveau 4 pour une race classique afin d'obtenir le second niveau)

Nains d'Ecu

Les anciens royaumes nains se sont vus faire face à d'incessantes guerres avec les gobelinoïdes et autres habitants d'Ombreterre. Un par un, les empires nains du nord sont tombés, laissant seulement des survivants éparpillés dans les montagnes ou les parties non conquises d'Ombreterre. Les clans qui ont survécu à ces batailles sont les Nains d'Ecu, et il s'agit du type de nain le plus répandu parcourant les Royaumes.

Attributs raciaux :

* +2 en Constitution, -2 en Charisme
* Vision dans l'Obscurité jusqu'à 18 mètres
* Connaissance de la Pierre : +2 en Fouiller, en intérieur
* Affinité avec le Savoir : +2 en Savoir
* Pratique des armes : les haches de guerre naines sont considérées comme des armes martiales, au lieu d'exotiques.
* Résistance aux Poisons : +2 contre le Poison
* Résistance aux Sorts : +2 contre les sorts et effets similaires
* Entraînement au Combat contre les Géants : +4 d'esquive à la Classe d'Armure contre les monstres de type Géant (Ogres, Trolls et Géants des Collines).
* Entraînement au Combat contre les Orques et Gobelinoïdes : +1 en Attaque contre les Orques (y compris Demi-Orques) et les Gobelinoïdes (comprenant les Gobelins, les Hobgobelins, et les Gobelours).
* Classe de Prédilection : Guerrier

Drows

Descendant à l'origine de la race elfe à la peau sombre appelée Illythiiri, les Drows furent maudits par les divinités elfes bonnes pour avoir suivi la déesse Lolth sur la voie du mal et de la corruption. Egalement appelés Elfes Noirs, les Drows ont une peau noire qui ressemble à de l'obsidienne polie et des cheveux blanc ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux très clairs avec des reflets lilas, argent, rose, ou bleu. Ils ont également tendance à être plus petits et plus minces que la plupart des elfes.

Attributs raciaux :

* +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, +2 en Charisme, -2 en Constitution
* Résistance aux Enchantements : Immunité aux effets de Sommeil magique, +2 contre les sorts d'enchantement ou effets similaires.
* Maniement des Armes : les Elfes reçoivent les dons Maniement des Armes Martiales pour l'Epée Longue, la Rapière, l'Arc Long (y compris Composite) et l'Arc Court (y compris Composite).
* Sens Aiguisés : +2 en Ecouter, Fouiller et Détecter. Un Elfe qui passe à moins d'1.5 mètre d'une porte cachée ou dérobée a droit à un jet de Fouiller comme si il la recherchait activement.
* Résistance aux Sorts : égale à 11 + niveau du personnage
* Volonté Accrue : +2 aux Jets de Sauvegarde de Volonté contre les sorts et effets similaires.
* Sensibilité à la Lumière : -2 à l'Attaque, Jets de Sauvegarde et jets de compétence à la lumière du soleil
* Capacités Magiques :
* 1/jour : Obscurité comme un Ensorceleur de niveau équivalent
* 1/jour : Voir Invisibilité comme un Ensorceleur de niveau équivalent
* Classe de Prédilection : Magicien
* Ajustement de Niveau : +2. Les Drows sont plus puissants et gagnent des niveaux plus lentement que d'autres races. (il faudra atteindre l'équivalent du niveau 4 pour une race classique afin d'obtenir le second niveau)

Elfes de Lune

Les Elfes de Lune sont le type d'elfes les plus répandu dans Féerune. Egalement appelés Elfes Argentés, ils possèdent une peau laiteuse (parfois teintée de bleu) et des cheveux blanc-argentés, noirs ou bleus. Leurs yeux sont bleus ou verts, avec des tâches dorées. Il s'agit de la race elfique la plus tolérante envers les humains, et la plupart des Demi-Elfes descendent des Elfes de Lune.

Attributs raciaux :

* +2 en Dextérité, -2 en Constitution
* Résistance aux Enchantements : Immunité aux effets de Sommeil magique, +2 contre les sorts d'enchantement ou effets similaires.
* Vision à faible lumière : Un Elfe peut voir jusqu'à deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, d'une torche et autres conditions similaires de faible luminosité.
* Maniement des Armes : les Elfes reçoivent les dons Maniement des Armes Martiales pour l'Epée Longue, la Rapière, l'Arc Long (y compris Composite) et l'Arc Court (y compris Composite).
* Sens Aiguisés : +2 en Ecouter, Fouiller et Détecter. Un Elfe qui passe à moins d'1.5 mètre d'une porte cachée ou dérobée a droit à un jet de Fouiller comme si il la recherchait activement.
* Classe de Prédilection : Magicien

Elfes Solaires

Les Elfes Solaires sont moins répandus à travers Féerune que les Elfes de Lune, car la plupart vivent à Eternelle-Rencontre, où les non-elfes ne sont pas admis.Egalement appelés Elfes Dorés, ils possèdent une peau de bronze, des cheveux blonds-dorés, cuivrés ou noirs, et des yeux verts ou dorés. Ils sont considérés comme les elfes les plus civilisés et hautains, préférant rester séparés des races non-elfiques.

Attributs raciaux :

* +2 en Intelligence, -2 en Constitution
* Résistance aux Enchantements : Immunité aux effets de Sommeil magique, +2 contre les sorts d'enchantement ou effets similaires.
* Vision à faible lumière : Un Elfe peut voir jusqu'à deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, d'une torche et autres conditions similaires de faible luminosité.
* Maniement des Armes : les Elfes reçoivent les dons Maniement des Armes Martiales pour l'Epée Longue, la Rapière, l'Arc Long (y compris Composite) et l'Arc Court (y compris Composite).
* Sens Aiguisés : +2 en Ecouter, Fouiller et Détecter. Un Elfe qui passe à moins d'1.5 mètre d'une porte cachée ou dérobée a droit à un jet de Fouiller comme si il la recherchait activement.
* Classe de Prédilection : Magicien

Elfes des Bois

Les Elfes des Bois vivent reclus, mais moins que les Elfes Sauvages. Egalement appelés Elfes de Cuivre, ils ont une peau cuivrée teintée de vert et des yeux marron, verts, ou noisette. Leur chevelure est généralement brune ou noire, mais on en a déjà rencontrés des blonds ou des roux-cuivrés.

Attributs raciaux :

* +2 en Force, +2 en Dextérité, -2 en Constitution, -2 en Intelligence
* Résistance aux Enchantements : Immunité aux effets de Sommeil magique, +2 contre les sorts d'enchantement ou effets similaires.
* Vision à faible lumière : Un Elfe peut voir jusqu'à deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, d'une torche et autres conditions similaires de faible luminosité.
* Maniement des Armes : les Elfes reçoivent les dons Maniement des Armes Martiales pour l'Epée Longue, la Rapière, l'Arc Long (y compris Composite) et l'Arc Court (y compris Composite).
* Sens Aiguisés : +2 en Ecouter, Fouiller et Détecter. Un Elfe qui passe à moins d'1.5 mètre d'une porte cachée ou dérobée a droit à un jet de Fouiller comme si il la recherchait activement.
* Classe de Prédilection : Rôdeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plastoc
Maître du jeu
Plastoc

Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: nouvelles de NWN 2...   Dim 20 Aoû - 13:24

Citation :
Gnomes des Profondeurs

Cachés dans les profondeurs d'Ombreterre vivent les Svirfneblins, ou Gnomes des Profondeurs. Reclus, méfiants, et ne tolérant aucune intrusion dans leurs cavernes natales, les Gnomes des Profondeurs ne partagent que peu de l'humour et de l'ouverture d'esprit dont font preuve leurs cousins de la surface. Les Gnomes des Profondeurs sont probablement le peuple le plus furtif et élusif au monde. Des siècles et des siècles de survie face aux périls mortels d'Ombreterre ont donné à cette race un don extraordinaire pour ne pas attirer l'attention.

Attributs raciaux :

* +2 en Dextérité, +2 en Sagesse, -2 en Force, -4 en Charisme
* Vision dans l'Obscurité jusqu'à 36 mètres
* Petite Taille : en tant que créature de petite taille, un gnome gagne +1 à la Classe d'Armure, +1 en Attaque, et +4 pour Se Cacher, mais il utilise des armes plus petites que les humains, et le poids qu'il peut transporter représente 3/4 de ceux d'un personnage de taille moyenne.
* Affinité aux Illusions : +1 à la difficulté de percer à jour une illusion lancée par un gnome.
* Entraînement au Combat contre les Gobelinoïdes : +1 en Attaque contre les Gobelinoïdes (comprenant les Gobelins, les Hobgobelins et les Gobelours)
* Entraînement au Combat contre les Reptiliens : +1 en Attaque contre les Kobolds
* Insaisissable : +4 d'esquive à la Classe d'Armure contre tous les adversaires
* Dur-à-cuire : +2 à tous les jets de sauvegarde
* Ouïe Accrue : +2 pour Ecouter
* Odorat Accru : +2 pour l'Alchimie (Artisanat)
* Résistance aux Sorts : égale à 11 + niveau du personnage
* Capacités Magiques :
* 1/jour : Aveuglement comme un ensorceleur de niveau équivalent
* 1/jour : Bouclier Entropique comme un ensorceleur de niveau équivalent
* 1/jour : Invisibilité comme un ensorceleur de niveau équivalent
* Classe de Prédilection : Magicien
* Ajustement de Niveau : +3. Les Gnomes des Profondeurs sont plus puissants et gagnent des niveaux plus lentement que d'autres races. (il faudra atteindre l'équivalent du niveau 5 pour une race classique afin d'obtenir le second niveau)

Gnomes des Roches

Les Gnomes des Roches sont le type de gnomes le plus répandu dans la région, et sont généralement simplement appelés gnomes puisqu'ils sont la seule espèce que les habitants de la surface aient jamais vue. Dotés par la nature d'une curiosité exacerbée et d'un amour pour la mécanique, les gnomes excellent dans les artisanats minutieux comme la taille de pierres précieuses, la fabrication de jouets et le travail d'horlogerie.

Attributs raciaux :

* +2 en Constitution, -2 en Force
* Vision à faible lumière : Un Gnome peut voir jusqu'à deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, d'une torche et autres conditions similaires de faible luminosité.
* Petite Taille : en tant que créature de petite taille, un gnome gagne +1 à la Classe d'Armure, +1 en Attaque, et +4 pour Se Cacher, mais il utilise des armes plus petites que les humains, et le poids qu'il peut transporter représente 3/4 de ceux d'un personnage de taille moyenne.
* Affinité aux Illusions : +1 à la difficulté de percer à jour une illusion lancée par un gnome.
* Résistance aux Illusions : +2 contre les illusions.
* Entraînement au Combat contre les Gobelinoïdes : +1 en Attaque contre les Gobelinoïdes (comprenant les Gobelins, les Hobgobelins et les Gobelours)
* Entraînement au Combat contre les Reptiliens : +1 en Attaque contre les Kobolds
* Entraînement au Combat contre les Géants : +4 d'esquive à la Classe d'Armure contre les créatures de type Géant (comme les Ogres, Trolls, et Géants des Collines).
* Ouïe Accrue : +2 pour Ecouter
* Odorat Accru : +2 pour l'Alchimie (Artisanat)
* Classe de Prédilection : Barde

Demi-Elfes

Les Humains et les Elfes se marient parfois, l'elfe étant attiré par l'énergie de l'humain et l'humain par la grâce de l'elfe. Ces mariages se terminent rapidement du point de vue des elfes car la vie d'un humain est si brève, mais ils laissent un héritage pour l'avenir - un enfant Demi-Elfe. La vie d'un demi-Elfe peut être difficile. S'ils sont élevés par des elfes, le Demi-Elfe leur semble grandir à une vitesse étonnante, atteignant la maturité en deux décennies. Si, à l'inverse, il a été elevé par des humains, le Demi-Elfe se trouve différent de ses pairs, plus distant, plus sensible, moins ambitieux, et plus lent à arriver à maturité.

Attributs raciaux :

* Résistance aux Enchantements : Immunité aux effets de Sommeil magique, +2 contre les sorts d'enchantement ou effets similaires.
* Vision à faible lumière : Un Demi-Elfe peut voir jusqu'à deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, d'une torche et autres conditions similaires de faible luminosité.
* Sens Aiguisés : +2 en Ecouter, Fouiller et Détecter.
* Aimable : +2 en Diplomatie et Bluff.
* Classe de Prédilection : Toutes

Demi-Orques

Dans les frontières sauvages, les tribus de barbares humains et orques vivent dans un équilibre précaire, se combattant en temps de guerre et faisant du commerce en temps de paix. Les Demi-Orques qui sont nés à la frontière peuvent vivre soit avec leurs parents humains ou orques, mais ils sont néanmoins imprégnés des deux cultures. Certains, pour quelque raison que ce soit, quittent leurs terres natales et voyagent jusqu'aux terres civilisées, apportant avec eux leur ténacité, leur courage et leurs prouesses au combat qu'ils ont développés dans les étendues sauvages.

Attributs raciaux :

* +2 en Force, -2 en Intelligence, -2 en Charisme
* Vision dans l'Obscurité jusqu'à 18 mètres.
* Classe de Prédilection : Barbare

Petites-Gens PiedLéger

Le type de Petites-Gens le plus rencontré dans le monde, les Piedléger sont les plus disposés à s'abandonner à leur désir d'aventures. Ils ont l'habitude de vivre côte à côte avec des personnes de races et de cultures très différentes.

Attributs raciaux :

* +2 en Dextérité, -2 en Force
* Petite Taille : en tant que créature de petite taille, les Petites-Gens gagnent +1 à la Classe d'Armure, +1 en Attaque, et +4 pour Se Cacher, mais ils utilisent des armes plus petites que les humains, et le poids qu'il peut transporter représente 3/4 de ceux d'un personnage de taille moyenne.
* Furtif : +2 en Mouvement Silencieux
* Brave : +2 contre la Terreur
* Bonne Visée : +1 en Attaque avec les armes lancées et les frondes
* Ouïe Accrue : +2 pour Ecouter
* Chanceux : +1 à tous les jets de sauvegarde
* Classe de Prédilection : Roublard

Petites-Gens CoeurVaillant

Alors que les PiedLéger sont adeptes de l'expérience du voyage et de la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles personnes, les CoeurVaillant sont une race plus organisée, ordonnée et travailleuse. Ils construisent pour durer, et défendent vigoureusement leurs terres contre les menaces que leurs cousins PiedLeger auraient simplement fuit. Les Petites-Gens CoeurVaillant apprécient les concours athlétiques et chérissent d'exceptionnelles compétences de tout genre.

Attributs raciaux :

* +2 en Dextérité, -2 en Force
* Petite Taille : en tant que créature de petite taille, les Petites-Gens gagnent +1 à la Classe d'Armure, +1 en Attaque, et +4 pour Se Cacher, mais ils utilisent des armes plus petites que les humains, et le poids qu'il peut transporter représente 3/4 de ceux d'un personnage de taille moyenne.
* Furtif : +2 en Mouvement Silencieux
* Brave : +2 contre la Terreur
* Bonne Visée : +1 en Attaque avec les armes lancées et les frondes
* Ouïe Accrue : +2 pour Ecouter
* Apprentissage Rapide : 1 don supplémentaire au 1er niveau.
* Classe de Prédilection : Roublard

Humains

Les Humains sont les plus adaptables des races communes. Des générations rapprochées et un penchant pour la migration et la conquête induisent des apparences physiques également très diverses. Le teint de peau va du presque noir au très pâle, des cheveux noirs à blonds, et une pilosité faciale (pour les hommes) clairsemée à épaisse. Les Humains sont souvent peu orthodoxes dans leur apparence, portant des coiffures inhabituelles, des vêtements voyants, des tatouages, et autres.

Attributs raciaux :

* Compétent : 4 points de compétence supplémentaire au 1er niveau, +1 supplémentaire pour chaque niveau suivant
* Apprentissage Rapide : 1 don supplémentaire au 1er niveau.
* Classe de Prédilection : Toutes

Aasimars

Portant le sang d'un être céleste, un Aasimar lutte généralement contre le mal dans le monde. Certains possèdent un attribut physique mineur suggérant leur héritage comme des cheveux argentés, des yeux dorés ou un regard inhabituellement intense. Ceux descendant d'un subordonné céleste portent toujours une marque de naissance prenant la forme du symbole sacré de la divinité ou tout autre marque représentant cette foi.

Attributs raciaux :

* +2 en Sagesse, +2 en Charisme
* Vision dans l'Obscurité : jusqu'à 18 mètres
* Résistance Céleste : 5 de Résistance à l'Acide, au Froid et à l'Electricité
* Sens Aiguisés : +2 en Ecouter et Détecter
* Capacités Magiques :
* 1/jour : Lumière comme un ensorceleur de niveau équivalent
* Classe de Prédilection : Paladin
* Ajustement de Niveau : +1. Les Aasimars sont plus puissants et gagnent des niveaux plus lentement que d'autres races. (il faudra atteindre l'équivalent du niveau 3 pour une race classique afin d'obtenir le second niveau)

Tieffelins

Parce qu'ils sont des descendants d'êtres extérieurs et maléfiques, ceux qui connaissent leurs origines considèrent immédiatement la plupart des Tieffelins comme mauvais et indignes de confiance. Tous les Tieffelins ne sont pas mauvais ou indignes de confiance mais assez pour que cette réputation perdure. Certains Tieffelins possèdent un attribut physique mineur suggérant leur héritage, comme des dents pointues, des yeux rouges, des petites cornes, une odeur de soufre, des pieds cornus, ou simplement une aura négative surnaturelle. Ceux descendant d'un subordonné infernal portent souvent une marque de naissance en forme de symbole religieux de la divinité ou un autre attribut lié à ce culte maléfique.

Attributs raciaux :

* +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, -2 en Charisme
* Vision dans l'Obscurité : jusqu'à 18 mètres
* Résistance Infernale : 5 de Résistance au Feu, au Froid et à l'Electricité
* Affinités de Compétences : +2 en Bluff et Se Cacher
* Capacités Magiques :
* 1/jour : Obscurité comme un ensorceleur de niveau équivalent
* Classe de Prédilection : Roublard
* Ajustement de Niveau : +1. Les Tieffelins sont plus puissants et gagnent des niveaux plus lentement que d'autres races. (il faudra atteindre l'équivalent du niveau 3 pour une race classique afin d'obtenir le second niveau)

http://www.system-tek.com/nwinter//nwn/nwn2/races_et_sous_races.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

MessageSujet: Re: nouvelles de NWN 2...   Sam 30 Sep - 15:20

les classes de prestige en détail disponibles sur nwn 2 Wink (j'ai pas dit ctm 2 Twisted Evil )


http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/nwn2/classes_de_prestige.php

_________________
Coordonateur MD, DEV (mapping)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

MessageSujet: Re: nouvelles de NWN 2...   Sam 30 Sep - 22:14

AsmoDD a écrit:
News du 30/09/06 à 18:38

A l'instant où j'écris cette nouvelle, le compte à rebours sur la page de téléchargement du toolset m'indique que le logiciel sera téléchargeable dans un peu moins de quatre heures trente... le compteur étant basé sur l'heure de l'ordinateur, il n'est bien entendu d'aucune utilité, si ce n'est pour impatienter les milliers d'utilisateurs impatients de télécharger le Toolset. Hé oui, vous n'êtes pas seuls... puisque d'après Shane K. DeFreest, les éditions limitées se sont tellement bien vendues que certaines chaînes de magasins ont du cesser d'accepter les précommandes. Ce qui est évidemment de bonne augure pour l'avenir de Neverwinter Nights 2, à moins que les stocks prévus aient tout simplement été insuffisants... Quoi qu'il en soit, vous l'aurez compris, cette nouvelle a pour but de vous occuper en attendant que l'éditeur soit téléchargeable ! Rassurez-vous, si tout va bien ce devrait être pour cette nuit ou demain... mais ne vous fiez pas au compteur Wink.

En attendant, révisons ensemble ce qu'un modérateur des forums Atari a expliqué concernant le téléchargement de l'éditeur. Premier point : il vous faudra un code, que vous avez normalement trouvé dans une boîte de précommande NWN 2. Cette clé sera nécessaire pour lancer le téléchargement... Etape deux : démarrez le téléchargement, en croisant les doigts pour avoir un débit correct et ne pas récupérer un fichier corrompu. Troisième phase : patientez tranquillement pendant que les 2.5 go de l'archive sont petit à petit enregistrés sur votre disque dur. Enfin, si vous avez eu la chance de terminer le téléchargement sans plantage / coupure de courant / orage vous forçant à éteindre la machine, lisez la documentation fournie et profitez du toolset si longtemps attendu et chèrement acquis... Vous devriez être d'autant plus heureux que l'éditeur est censé inclure tout le contenu dans Neverwinter Nights 2, soit les créatures, les placeables, les tilesets, etc. En revanche, une question reste en suspens : le tout sera-t-il disponible uniquement dans la langue de Shakespeare, ou aura-t-il pu passer entre les mains des équipes de localisation ? Espérons que les multiples retards du Toolset aient été mis à profit sur ce plan-là...

A présent, sans transition (vous n'avez pas de temps à perdre, n'est-ce pas ?), sachez que du 27 au 28 septembre se tenait à Barcelone l'X06, grande convention organisée par Microsoft et présentant les dernières nouveautés de la Xbox 360... mais pas seulement. Car Neverwinter Nights 2 était également présent ! Des journalistes de jeuxvideo.fr ont d'ailleurs pu capturer deux vidéos exclusives... L'une, assez peu intéressante, présente un simple dialogue entre le héros et un PNJ, tandis que l'autre montre le groupe en train de visiter le village. Pas grand chose de nouveau donc, mais malgré les quelques bugs (de la caméra, des compagnons qui suivent le héros en courant alors que celui-ci marche...) on ne peut nier que le tout est assez joli.

A présent que j'ai terminé ma news, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour cette nuit, qui s'avère d'ores et déjà longue et difficile... car il faudra mettre la main sur le Toolset avant que les serveurs ne soient saturés ! En attendant, si vous ne savez que faire, vous n'avez qu'à écumer le net à la recherche d'autres vidéos capturées au cours de l'X06 ! Il doit bien y en avoir... quelque part... Rolling Eyes

http://www.nwn2.fr/

_________________
Coordonateur MD, DEV (mapping)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelles de NWN 2...   

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de NWN 2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Les nouvelles de Paris
» Les nouvelles armes légendaires...
» Nouvelles de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Général :: CTM2 - Discussion-
Sauter vers: