Chroniques de la Terre du milieu 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon test de nwn2

Aller en bas 
+3
Le Dormeur du Val
Khamûl l'Oriental
Barradhum
7 participants
AuteurMessage
Barradhum
Développeur
Barradhum


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 EmptyLun 6 Nov - 22:03

Me voilà l'heureux détenteur d'une édition collector lawful good!

Je vais tenter de décrire mes premières impressions concernant le jeu.

Pour le solo n'étant pas un adepte j'ai vite essayé sans trop accrocher (faut dire que les tutoriaux c'est jamais très excitant).

Donc je me suis connecté sur le seul module français en activité c'est à dire Erethil après avoir compris qu'il faut télécharger un fichier de walkmeshes sous format .pwk je crois et le mettre dans MesDocuments/NWN2/pwk/.

Je trépigne d'impatience j'arrive enfin à charger le module.

Auparavant j'ai crée un personnage, n'ayant pas envie de me prendre je crée un barbare du nom de Barradhum maniant la grande hache :p

Première impression concernant la customisation des persos, elle est assez faible niveau skin. Bon grès malgrès j'arrive quand même à mettre une crête à ce bon vieux Barrad, j'aurai voulu la mettre de couleur flashy genre rouge ou orange mais je ne pouvais pas.

Soit mon créteux barbu doit choisir ses dons maintenant.

Tout d'abord un truc interessant c'est qu'on peux ou pas choisir des options historiques pour le personnage, Barrad sera un fauteur de trouble! (je lis pas trop les bonus/malus que ça fait je m'en tappe).

On monte ses carac on choisit ses dons tout comme dans nwn1 mais avec beaucoup d'options en plus, cela va enrichir les tactiques dans CTM2.

J'arrive enfin sur le module, c'est la nuit on y voit goute. Un mage lance un sort de lumière et cela va beaucoup mieux. Je papotte un peu, un pj me donne une hachette rouillée et je pars à l'aventure quand le soleil se lève!

Première réaction: oh my god qu'est ce que c'est beau je suis franchement heureux de pouvoir faire tourner le jeu presque au max de ce qu'il peut donner parce que ça dépotte, rien à voir avec nwn1!

Les ombres sont bluffantes, le paysage se reflète sur l'eau et les graphismes généraux sont excellents, l'herbe touffue j'en passe et des meilleures.

Je me lance en lande sauvage, par contre point négatif c'est la jouabilité je la trouve un peu poussive plus que dans nwn1, peut être le temps de la prendre à main à voir, la caméra est un peu chiante aussi...
Le pathfinding un peu merdique aussi, y a des bugs sur les charngements de zone.

Donc en gros un jeu qui a d'ENORMES possibilités je pense mais bourré de petits bugs et de problèmes qui peuvent nuire à sa qualité, j'espère que ce sera corrigé.

Bon j'y retourne j'ai détecté une crypte pleine de squelettes faut que j'aille voir.
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 EmptyLun 6 Nov - 22:31

Barradhum a écrit:

Tout d'abord un truc interessant c'est qu'on peux ou pas choisir des options historiques pour le personnage, Barrad sera un fauteur de trouble! (je lis pas trop les bonus/malus que ça fait je m'en tappe).

Pour completer ce que tu dis en fait c'est la personnalité du personnage, j'ai vu brute, charmeur, etc ... A vue d'oeil j'en ai compter une dizaine, j'ai pas trop trop fait gaffe aux bonus/malus qu'on obtiens.

On peut noter également le choix d'une divinité (meme si elle influe pas sur les caracs, juste sur les pnj de la campagne) parmi une vingtaine (il y en a vraiment beaucoup).

Quelque chose m'a un peu déçu, c'est mineur, mais la compétence discipline n'existe plus Sad Mon pauvre guerrier a du faire sans dans la campagne solo^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Dormeur du Val
Maître du jeu
Le Dormeur du Val


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : La Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Humain
Niveau: 2

Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 EmptyMar 7 Nov - 19:23

Campagne Solo commencé mes critiques :

-Tout d'abord les voix des personnages sont pas encore en français (Je sais c'est petit mais je trouve que sa change beaucoup de chose quand on joue).

-Ensuite les Cinématiques elles-même ont des problèmes de voix... Obsidian à encore du boulot Laughing ....

-Les compétences : Difficile de prise en main : comprendre que pour mettre les dons dans la barres de racourcis il faut passer par le menu du personnage en appuyant sur "C"...

-Probleme au niveau du combat : Quand on a 4 coequipier, meme avec le menu pause, si vous voulez être vite débarrassé des "méchant" ben heu c'est compliqué... presque incapable de se soigner eux même... (enfin il se soigne à 1 hp .... il meurt avant que le soin n'ai lieu donc -.-'). Alors si vous voulez vous amusez, appuyez sur pause toute les 3 secondes Razz .

-Toujours pas trouvé les ITEMS promis du pack.... Wink (Pourtant je suis à Padhiver et il me semble avoir fait toutes les quètes annexe, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point.... ^^)

-Encore oui je sais sa commence à faire long, dans les raccourcis, il est toujours possible de placer des armes, mais problème, impossible de placer deux armes pour pouvoir s'équiper de ces deux-ci. Il faut passer par l'équipement, si quelqu'un à trouvé un autre moyen ben prévenez moi.

-Au niveau de coequipier, faite attention à ce que vous leur donner... il se peux qu'il meurt, sans que vous ne puissiez récuperer les équipements, ou alors qu'il vous laisse en plan. Laughing

-Pour le moment j'ai pris Roublard, je n'ai pas eu trop de problème, enfin si là ou je suis j'ai des problèmes, manque de puissance de ma part et de mes coequipiers, étrange j'ai un guerrier, un ensorceleur, et un druide. Equipe parfaite à mon goût ^^.

-Les objets : HORS DE PRIX ! enfin pour moi et pour le moment.... Cool

-Enfin un dernier petit bug, étant roublard avec tout les dons requis pour passer Duelliste avec le bonus d'attaque suffisant, je n'ai pas pu le faire... Etrange, je patiente donc jusqu'a mon prochain lvl et vous dit dans un poste suivant si cela avance...

-Ha oui j'oubliait, point extrement positif, vous pouvez faire l'équipe que vous souhaitez, je trouve cela très bien (Faut-il avoir recruté ^^). Et l'influence que vous pouvez avoir sur ces personnages, c'est là une chose très appréciable, faites attentions à vos actes.

PS : Je conseil de faire le solo avec une grosse brute et beaucoup de Pvs, ou alors un truc qui fait beaucoup de dommage... (Une boule de feu d'ensorceleur par exemple, c'est assez marrant sur une troupe de garde... Twisted Evil ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/encyclo/thema/index.php
Barradhum
Développeur
Barradhum


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 EmptyMar 7 Nov - 22:25

Viens sur Erethil un clan orque est en train de se monter!
Revenir en haut Aller en bas
Moorz
Joueur
Moorz


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
RACE:
Niveau: 1

Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 EmptyMer 8 Nov - 0:27

ouin, arrétez, moi je ne peux pas le faire tourner ce jeu! Je dois attendre d'acheter mon nouveau PC, surement en juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Crouzader
Maître du jeu
Crouzader


Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Hobbit
Niveau: 1

Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 EmptyMer 8 Nov - 9:27

RAAAAHHHHHHHHHHH

et moi je l'ai précommandé et toujours pas reçu

RRRAAAAAAHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
uldaric
Joueur
uldaric


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2006

Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 EmptyMer 8 Nov - 19:01

*a le jeu dans ses mains, puis regarde son petit Duron 1Ghz... *

Snif, vivement la mise à jour de mon matos...
Revenir en haut Aller en bas
Barradhum
Développeur
Barradhum


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 EmptyMer 8 Nov - 20:40

Franchement le jeu est super joli dans son style particulier, la gestion des ombres surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plastoc
Maître du jeu
Plastoc


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 EmptySam 11 Nov - 12:51

Le Dormeur du Val a écrit:
-Tout d'abord les voix des personnages sont pas encore en français (Je sais c'est petit mais je trouve que sa change beaucoup de chose quand on joue).

C'est pas un mal, d'autant que je les préfère aux VF (ya 4 ou 5 voix pour PJ en FR a la sélection du perso)


Le Dormeur du Val a écrit:
-Probleme au niveau du combat : Quand on a 4 coequipier, meme avec le menu pause, si vous voulez être vite débarrassé des "méchant" ben heu c'est compliqué... presque incapable de se soigner eux même... (enfin il se soigne à 1 hp .... il meurt avant que le soin n'ai lieu donc -.-'). Alors si vous voulez vous amusez, appuyez sur pause toute les 3 secondes Razz .

C'est pas tellement un problème, sa c'est inspiré directement de jeux comme... Baldur's Gate ou Icewind Dale



Le Dormeur du Val a écrit:
-Pour le moment j'ai pris Roublard, je n'ai pas eu trop de problème, enfin si là ou je suis j'ai des problèmes, manque de puissance de ma part et de mes coequipiers, étrange j'ai un guerrier, un ensorceleur, et un druide. Equipe parfaite à mon goût ^^.

L'équipe JDR de base c'est: Pretre, Voleur, Mage, Guerrier (ou des équivalents mais le Pretre et le Voleur sont tout de meme indispensables)

Le Dormeur du Val a écrit:
-Enfin un dernier petit bug, étant roublard avec tout les dons requis pour passer Duelliste avec le bonus d'attaque suffisant, je n'ai pas pu le faire... Etrange, je patiente donc jusqu'a mon prochain lvl et vous dit dans un poste suivant si cela avance...
C'est peut etre pas une classe accessible aux roublards ^^

Le Dormeur du Val a écrit:
-Ha oui j'oubliait, point extrement positif, vous pouvez faire l'équipe que vous souhaitez, je trouve cela très bien (Faut-il avoir recruté ^^). Et l'influence que vous pouvez avoir sur ces personnages, c'est là une chose très appréciable, faites attentions à vos actes.

Sa c'est directement pris de KOTOR 2 le système d'influence. c'est vrai que c'est super sympa ce petit système sa ajoute à l'immersion.
En meme temps j'ai remarqué pas mal de reprises de la série KOTOR, que ce soit les dialogues facon "ciné" (avec les deux bandes noires en haut et en bas de l'écran), jusqu'a la musique ! Il m'a semblé entendre un petit morceau directement issu de KOTOR ^^

Citation :
On peut noter également le choix d'une divinité (meme si elle influe pas sur les caracs, juste sur les pnj de la campagne) parmi une vingtaine (il y en a vraiment beaucoup).

Il y en a plus qu'une 20aine, on les choisis en fonction de l'alignement, et pour les pretres en fonction meme des domaines qu'on choisit (ce qui fait qu'au lvl 2 t'es obligé de changer de divinité si tu te trompes)
En gros pour dire que ya tous les panthéons des RO's (de mémoire doit y en avoir une 20aine rien que sur le panthéon humain, les autres panthéons sont plus modestes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon test de nwn2 Empty
MessageSujet: Re: Mon test de nwn2   Mon test de nwn2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon test de nwn2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de joueurs en ligne de nwn2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Général :: CTM2 - Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser