Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
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 Petit débat pour les joueurs orques

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Barradhum
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MessageSujet: Petit débat pour les joueurs orques   Lun 19 Fév - 21:53

Actuellement on est en train de réfléchir sur la puissance des objets seront disponibles sur le module, on devrait suivre le même chemin que le premier CTM avec un contrôle un peu plus poussé de la part des devs pour éviter tout déséquilibre flagrant dans le jeu.

On parle aussi de ce qui est disponible chez les marchands et à priori on n'y trouvera que du matériel de base.

Je veux juste lancer un petit débat sur ce qui sera disponible pour les orques et les gobelins au départ. Et j'avançaisles orques devraient avoir un équipement plus sommaire que les autres:

-Pour des raisons de baground
-Et pour des raisons de gameplay aussi, les orques doivent être à mon sens une race dure à jouer.

Vos opinions sur le sujet ? (pour les amateurs des orques Smile )
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artkahos
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MessageSujet: Re: Petit débat pour les joueurs orques   Lun 19 Fév - 22:49

il faut juste que le panel d arme soit assez vaste pour pouvoir jouer tout les styles de combat comme avoir des dagues ou des kukri pour les gobelins si certains veullent pouvoir combattre à 2 armes (à cause des pénalité sur les tailles des armes ce sont les deux seules armes utilisables pour les persos de petite taille c est valable aussi pour les hobbbits) déjà avec aucun bonnus sur les armes et en évitant les armures du type chevaucheur de ctm1 (réduction dégat tranchant /5) ,celà n empéche pas une large gamme d arme aussi hétéroclyte allant de la serpe à la faux , du gourdin au baton , de la fourche à l épieu .En fait j ai l impréssion méme que l armement orques est plus vaste par le simple fait que tout leur est bon pour frapper contrairement aux autres races qui elles ont un armement plus "conventionnel" mais aussi plus éfficace
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Moorz
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MessageSujet: Re: Petit débat pour les joueurs orques   Mar 20 Fév - 1:09

Déjà le fait de ne pouvoir trouver que des équipements de base chez les marchands (du moins les marchands des cavernes/villes) je suis 100% pour!
Ensuite je pense aussi que les orcs doivent être durs à jouer, c'était déjà le cas sur CTM1 et puis ça donne aussi un charme aux forces du côté obs cur Twisted Evil .

Néanmoins pour nuancer mon propos, je pense que les orcs devraient peut-être avoir des armes lourdes un peu plus puissantes (je pense à des armes à deux mains bien lourdes) pour des questions de background.

Voilà mais ça ne reste que mon avis ^^
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Erudit
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MessageSujet: Re: Petit débat pour les joueurs orques   Mar 20 Fév - 23:47

Tout est question d'équillibre.

Si la Race des Orques, est avantagée par rapport aux autres, alors réduisons la puissance de leurs armes.

Je pense que le jeu mettra en évidence les déséquillibres.
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Khamûl l'Oriental
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MessageSujet: Re: Petit débat pour les joueurs orques   Mar 20 Fév - 23:55

je serais -comme je l'ai dis sur le dev-, pour un équilibre total des objets disponibles chez les marchands pour toutes les races.

Maintenant, je ne dis pas qu'elles doivent être identiques en apparences (ou skin) et capacités, il suffit juste de bien savoir "dosé".

Bref. Quand tu dis ça Baradh :

Citation :
-Et pour des raisons de gameplay aussi, les orques doivent être à mon sens une race dure à jouer.

J'aurais moi, de mon coté, plus de facilité à me dire que cela devrait être les elfes (et dunedains) qui doivent être plus difficiles à jouer, pour des raisons évidentes de background.

Maintenant, si il doit y avoir une différence inter-races entre les objets disponibles, je developperais plus cette différence dans l'artisanat, forgerons et armuriers Wink

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Barradhum
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MessageSujet: Re: Petit débat pour les joueurs orques   Mer 21 Fév - 0:38

Tout dépend de ce qu'on entend par "dur à jouer" si tu parles de roleplay c'est sur que jouer vraiment un elfe comme un vrai elfe de la terre du milieu c'est plus dur que jouer un orque.


Sinon on est d'accord sur le dosage et le skin, faut donner du style à chaque race. L'arsenal orque étant plus porté vers la destruction au détriment de leur protection personnelle :p

Erudit a écrit:
Tout est question d'équillibre.

Si la Race des Orques, est avantagée par rapport aux autres, alors réduisons la puissance de leurs armes.

Je pense que le jeu mettra en évidence les déséquillibres.

Je pense pas qu'elle soit particulièrement avantagée, toutes les races ont des possibilités différentes.
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Erudit
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MessageSujet: Re: Petit débat pour les joueurs orques   Mer 21 Fév - 22:07

Note le "Si" Smile ! Je ne connais pas les règles D&D3.5, ni les règles du module.

Pour moi, il ne doit pas y avoir de déséquillibre du tout. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de différentes manières de jouer.
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MessageSujet: Re: Petit débat pour les joueurs orques   Jeu 22 Fév - 4:13

Il est évident que la race la plus facile à jouer, c'est l'homme de base.

Les autres races, si 'l'on veut rester dans l'esprit de la Terre du milieu devraient se plier à certaines contraintes :

- l'effet de meute chez les orcs qui compense une "relative" faiblesse individuelle
- l'obligation de discrétion et de "secret" chez les elfes pour ne pas les voir gambader partout comme des hoobits moyens (ça casse un peu le RP elfique Crying or Very sad )
-etc...

Forcement ces races seront plus difficiles et contraignantes à jouer, et les joueurs devront faire effort pour tenir ce pari qui doit permettre de restituer plus fidèlement l'univers de la Terre du Milieu.

Pour donner un exemple concret : un gobelin (haut level) se voit dans la possibilité de massacrer 3 ou 4 nains (petits lvl) à lui tout seul...doit-il le faire ? Aboutira-t-il ainsi à une situation cohérente au niveau RP ?

Ou doit-il avoir "l'intelligence" de fuir, de faire "semblant" de ne pas pouvoir tenir tête à tant de guerriers nains ?

Joue-t-on pour se dire "c'est moi le plus fort, j'en ai maté 4 d'un coup" ou joue-t-on pour se faire plaisir et "reconstituer" au mieux cet univers de la Terre du Milieu et ce qui fait sa cohérence ?

Le Gobelin haut level qui a fui, a-t-il gagné ou perdu au niveau RP ?
Le Gobelin haut level qui a massacré les 4 nains, a-t-il gagné ou a-t-il perdu au niveau RP ?

A chacun de faire ses choix pour que ce mod soit vraiment RP ou alors qu'une simple arène avec un beau cadre...ou règne non pas la finesse et l'intelligence du RP mais la vulgaire loi du plus fort.
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MessageSujet: Re: Petit débat pour les joueurs orques   Dim 25 Fév - 14:42

Finael, c'est bien la le problème des règles ADD, c'est cette énorme différence de puissance entre des joueurs de niveaux différents, ce qui ne se justifie que peu niveau Roleplay...

Pour moi le système de points de vie de nwn a toujours été ridicule, mais pas facilement contournable.

Et pour en revenir aux orques, je serais pour ne trouver que de l'équipement de base auprès du marchand. Cependant, le marchand chez les orques n'est à mon avis pas logique non plus...

pourquoi ne pas faire un pnj qui donnerait gratuitement aux orque un item de base, tout en veillant à lui reprendre l'ancienne arme s'il venait à vouloir en changer.

L'argent chez les orques n'est pas une chose logique, cependant il faut pouvoir faire du troc. pourquoi ne pas établir un pnj qui échangerais des objets précis contre de l'équipement orque. par exemple, pour avoir des fleches, il faudrait lui troquer contre un objet collecé sur le module, idem pour la plupart des objets "consommable".

Il serait alors possible de mettre des quêtes basiques de rassemblement d'objets pour avoir des armes un peu plus puissantes ( mais toujours bien dosées )

voila, ce n'est qu'une base d'idée pas vraiment developper mais si ça peut vous aiguiller sur un bon système tant mieux Smile
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Finaël
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MessageSujet: Re: Petit débat pour les joueurs orques   Jeu 1 Mar - 1:24

Salut à toi Uldaric,

Toutes les idées sont les bienvenues Laughing

Et celle que tu émets renforce la cohérence de cet univers. C'est sans doute "jouable" mais la mise en place demandera du temps,du travail.
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