Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Aide] Les caractérisques, votre personnage et le rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: [Aide] Les caractérisques, votre personnage et le rp   Lun 9 Avr - 17:04

Ce qui suit est mis à titre indicatif, libre à vous de l'appliquer.
Si vous appliquez dans votre rp ce petit truc cela serai bien sûr fortement apprécié voire même valorisé lors d'animations ou même simplement IG si un DM passe par là. Wink

Citation :

CARACTERISTIQUES

Généralités

Il y a une échelle de valeur, avec des indications.
8 : nul. Votre perso est une tarte totale à ce niveau.
10 : moyen.
12 et plus : drôlement correct.
A partir de 14, ça peut et doit devenir un élément fort, car remarquable, du roleplay.
Et oui... Les caractéristiques physiques se jouent AUSSI ! TOUT se joue. Une faible constitution, vous avez tout le temps un rhume, voir la tuberculose. Un charisme pourri, vous bégayez, sentez mauvais, êtes désagréables au possible. Une force immense ? On vous surnomme le mulet, vu que dans le groupe, c'est vous qui portez tout (souvent, vous êtes trop con pour faire autre chose, de toute façon). Si vous jouez vos caractéristiques ainsi, vous êtes inattaquables. ET vous jouez tout. Et vous jouez bien.
10, dans une caractéristiques, c'est pas obligatoire (9 en intelligence, c'est pas si dramatique, c'est le paysan ou le mineur du coin). Mais Si vous avez mis 8, JOUEZ le défaut !! Vous avez des défauts ? JOUEZ-LES ! Ca donne de la couleur à vos personnages, au moins autant sinon plus que les qualités.
Comment quantifier le rp ? Et bien... Si vous laissez un souvenir et que ce souvenir colle à votre personnage... Vous avez joué RP.

Charisme

6 : immonde
7 : hideux
8 : laid
9 : passable
10 : quelconque
11 : à peine mieux
12 : pas mal
13 : certains des traits sont gracieux
14 : beau
15 : l’ensemble est gracieux et harmonieux
16 : très beau
17 : sublime
18 : Bombe sexuelle/apollon
18+ : au-delà de 18 les écarts se font imperceptibles : ils servent à départager deux personnes divinement belles.



Note importante : Un elfe avec 8 en Cha sera toujours plus beau que n'importe quel personnage (d'une race jouable) ayant 10 en Cha car les elfes sont par définition beaux. Un elfe avec - de 12 en Cha sera tout simplement plus timide, moins élloquant, plus réservé, mais certainement pas laid!
De même un nain avec 18 en Cha sera toujours plus moche q'un elfe avec 12 en Cha, le nain avec le score élevé sera tout simplement plus élloquant, par contre ce nain sera sans doutes plus beau qu'un autre nain!

A noter que le charisme ne reflète pas uniquement l'aspect esthétique d'une personne, mais tout aussi bien sa faculté à attirer l'attention des autres. Par exemple, un halfelin qui fait des spectacles de rues pourra très bien avoir un bon charisme même s'il n'est pas forcément beau.

Dextérité

La Dextérité regroupe de l’action de marcher à celle de tricher aux cartes.

8 : Si il y a un marteau, c'est pour votre nez, et en tombant, vous renversez l'arrosoir, écrasez la récolte, faîtes fuir les poules... Et tout ça en allant juste demander au paysan où se trouve l'abreuvoir pour votre cheval (d'ailleurs, il s'est enfui, vous avez loupé le noeud).
10 : Vous pouvez jongler avec une balle, et avec les connaissances nécessaires, vous pouvez faire vos meubles vous même.
12 : On vous paie à boire à l'auberge quand vous jonglez.
14 : Les gens se déplacent pour vous voir jongler. Vous jouez aussi au moins de 4 instruments courant. Et le vol à l'étalage n'a aucun secret pour vous.
16 : En jonglant, vous piquez les bourses de l'assistance. Bravo.
18+ : On vous croit illusionniste.



Note importante : Un halfelin ayant 18 en Dex sera toujours plus agile qu'un orc ayant le même score de caractéristique.


Intelligence

6 : vous avez le QI d'une amibe sauf qu’elle, elle absorbe
7 : vous pouvez parler un commun sans notion aucune de conjugaison. Vous venez d’apprendre à compter jusqu'à 2
8 : vous parvenez à vous souvenir qu'il ne faut pas manger telle baie car la dernière fois vous êtes tombé malade. Vous parvenez à compter jusqu'a 10
9 : votre maîtrise de la langue est quelconque. Vous êtes parfois un peu long à comprendre. Vous arrivez à compter normalement
10 : intelligence normale
11 : un peu au-dessus de la norme
12 : vous étiez en avance sur vos camarade de classe vous...
13 : vous étiez le premier de la classe
14 : votre intelligence est presque palpable, il est agréable de vous écouter
15 : vous êtes ingénieux, vif d'esprit, prompt à trouver des solutions à des problèmes difficiles
16 : à deux doigts du génie
17 : ça y est : génie !
18 : d’une intelligence supérieure, vous engloutissez les traités écologiques d'Elminster et trouvez à redire.

_________________


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plastoc
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: [Aide] Les caractérisques, votre personnage et le rp   Mar 10 Avr - 22:07

Voici un apperçu de ce que peut être la Sagesse et comment elle peut être interprétée. Accompagnée des caractéristiques d'Intelligence et de Charisme. Ceci est donné à titre indicatif.

JOL a écrit:
Un personnage intelligent est souvent curieux et aime faire de belles phrases. Si, dans le même temps, sa valeur de Sagesse est assez faible, il est sans doute intelligent mais distrait, à moins que ses connaissances ne soient purement pratiques et qu'il ne manque cruellement de bon sens. Un PJ ayant une Intelligence élevée et un faible Charisme peut être un « monsieur je sais tout » ou un érudit vivant en reclus. Enfin, si sa haute intelligence est accompagnée par une Sagesse et un Charisme déficients, c'est sans doute un habitué des gaffes en tout genre.

Un aventurier dont l'Intelligence est limitée à tendance à mal prononcer les mots trop complexes. Il ne comprend pas toujours les indications qu'on lui donne et saisit rarement les plaisanteries de ses compagnons.

Un personnage ayant une Sagesse élevée peut être serein, particulièrement sensible, en phase avec le monde extérieur ou tourné vers la méditation. Si son Intelligence est restreinte, il se peut qu'il soit intuitif mais un peu simplet. Si c'est son Charisme qui est défaillant, il a sans doute appris qu'il n'était pas fait pour commander, du moins, pas directement; Il pourrait devenir conseiller ou éminence grise du dirigeant local.

Un PJ à la Sagesse réduite peut être téméraire, imprudent, ou tout simplement irresponsable.

Un personnage au Charisme élevé peut être séduisant ou agréable à vivre, mais aussi dégager une grande confiance en soi. Si son Intelligence est limitée, il parvient généralement à passer pour quelqu'un de cultivé, du moins jusqu'à ce qu'il se trouve confronté à un véritable expert. Si c'est par la Sagesse qu'il pèche, il sera sans doute très apprécié mais ne saura pas faire la différence entre ses vrais amis et ceux qui font seulement semblant de l'être.

Enfin, un personnage ayant un faible Charisme peut être réservé, bourru, malpoli, mielleux à outrance, ou tout simplement quelconque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Aide] Les caractérisques, votre personnage et le rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ? Questions sur votre personnage
» Le patronus de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Roleplay :: CTM - Background-
Sauter vers: