Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Aide] Les Alignements

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 34
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: [Aide] Les Alignements   Ven 13 Avr - 11:51

Pour ceux qui sont déjà familiers avec les règles de D&D, ou même qui n'ont aucun soucis à interpréter ce que peuvent représenter ces alignements, ces quelques indications n'apporteront rien de neuf. Elles sont essentiellement destinées à ceux qui découvrent ces règles.

Ces quelques descriptions devraient vous permettre de choisir votre alignement, puis par la suite, de vous aider à vous y tenir.

Attention cependant, rien n'oblige en théorie un personnage à suivre strictement l'alignement qu'il avait au départ. Certains personnages verront leur alignement changer en fonction de leurs actions, lorsqu'elles ne reflètent plus celui qui avait été choisi.

Dans la plupart des cas, ce changement est sans conséquence, mais dans certains cas particulier, il peut vous empêcher de poursuivre votre avancée dans une classe donnée, voir même vous la faire perdre.

A noter que les changements d'alignements sont supposés être relativement rares et avoir un minimum de logique pour les expliquer.
Dans le cas de personnage dont le comportement change tout le temps sans aucune logique, ils ont un alignement qui leur correspond (chaotique neutre) et que vous découvrirez plus bas.


Loyal bon :

Les personnages Loyaux Bons croient qu’une société forte et ordonnée, dotée d’un gouvernement bien organisé, peut rendre la vie meilleure pour la majorité des gens.

Pour assurer une certaine qualité de vie aux citoyens, il faut créer et faire respecter des lois. Lorsque les gens obéissent à ces lois et s’efforcent de s’aider les uns les autres, c’est l’ensemble de la société qui progresse.

Un personnage Loyal Bon s’efforce d’agir de la manière la plus profitable et la moins dommageable pour la majorité. Un serf honnête et dur à la tache, un roi sage et bon, un ministre de la justice austère mais intègre constituent quelques exemples de personnage loyaux bon.


Neutre bon :

Les personnages Neutres Bons pensent que l’équilibre des forces de la loi et du chaos est une nécessité pour faire le bien.

Si faire le bien implique de soutenir une société organisée, un personnage Neutre Bon la soutiendra. Si, au contraire, il n’est pas possible de faire le bien sans renverser l’ordre établi, alors il cherchera à le renverser.

La structure sociale en elle même n’a aucune valeur pour eux. Un baron qui passe outre les ordres de son roi pour détruire une créature qu’il considère comme mauvaise constitue un exemple de personnage Neutre Bon.

Chaotique bon :

Les personnages Chaotiques Bons sont des individualistes généreux et bienveillants.

Ils croient aux vertus du bien et de la justice, mais n’ont que faire des lois et des règlements, ni de ceux qui tentent de guider les gens et leur dire ce qu’ils doivent faire.

Leurs actions sont dictées par leur propre morale qui, bien que portée sur le bien, ne leur inspire pas toujours un comportement en accord parfait avec celui du reste de la société.

Un guerrier solitaire qui cherche à punir lui-même les criminels au lieu de laisser la les institutions judiciaires en place s'en occuper est un exemple de personnage chaotique bon.


Loyal neutre :

Pour les personnages Loyaux Neutres, l’ordre revêt une importance capitale.

Ils croient en un gouvernement fort et bien organisé, que celui-ci soit une tyrannie ou une démocratie bienveillante.

D’après eux, les bénéfices de la réglementation compensent largement toutes les questions morales qu’elle peut soulever.

Un inquisiteur déterminé à démasquer les traîtres à tout prix, ou un soldat qui ne questionne jamais les ordres qu’il reçoit constituent de bons exemples de personnages loyaux neutres.


Neutre strict :

Les personnages Neutres Stricts recherchent l’équilibre en toutes choses.

Les personnages neutres stricts sont extrêmement rares. Ils ne prennent pas le parti des forces du bien ou du mal, de la loi ou du chaos, et n'émettent aucun jugement.

Ils considèrent que leur devoir est de veiller à ce que ces différentes tendances restent en équilibre, et s'allieront toujours au camp le plus faible, changeant de camps si le rapport de forces s’inverse.


Chaotique neutre :

Les personnages Chaotiques Neutres ne croient pas en l’existence d’un ordre ou d’une logique quelconque, y compris dans leurs propres actes.

Partant de ce principe, ils tendent à suivre leurs impulsions du moment et à faire ce qui leur semble intéressant dans l’instant présent.

Les notions de bien et de mal n’entrent pas en compte dans leurs prises de décision, et souvent, ils n'arrivent même pas à concevoir qu'il existe un Bien et un Mal.

Il est extrêmement difficile de traiter avec ces personnages. On ne peut jamais leur faire confiance car ils peuvent changer d'opinion du tout au tout sur un simple coup de tête.

Cet alignement est assez difficile à jouer et correspond le plus souvent à des personnages déments.


Loyal mauvais :

Les personnages Loyaux Mauvais croient en l’utilisation à leur propre bénéfice de la société et des lois qui la régissent.

Pour eux, la structure et l’organisation sont un moyen de récompenser ceux qui méritent de commander, et d’établir une hiérarchie bien définie entre maîtres et esclaves.

Ainsi, ils soutiennent les concepts de loi et de société, car ces derniers protègent leurs intérêts. Si quelqu’un souffre d’une loi qui leur profite, tant pis pour lui.

Comme ils peuvent être forcés à honorer une promesse ou un combat dont les termes leur sont défavorables, ils ne donnent jamais leur parole à la légère, et ne la reprennent que s’ils trouvent un moyen de le faire légalement et avec honneur, dans le cadre des règles régissant leur société.

Un roi qui règne en tyran et ou un marchand cupide qui profite des lois pour s'enrichir sont deux exemples de personnages loyaux mauvais.


Neutre mauvais :

Un personnage Neutre Mauvais est quelqu'un qui fait tout dans son propre intérêt sans se soucier des conséquences pour les autres. C'est un égoiste pur et simple. Il ne verse pas de larmes pour ceux qu'il tue, que ce soit pour le profit, pour le sport, ou juste par facilité. Il n'aime rien ni personne à part lui même, et se moque bien d'avoir l'air honnorable ou noble. De ce fait il ne suit généralement pas les lois, les traditions et les codes.
Certains personnages Neutre Mauvais idéalisent le Mal, et font le Mal sans autre raison que ... de faire du mal, le plus souvent en l'honneur d'un dieu, ou pour le compte d'une société secrète.
Les personnages Neutre Mauvais sont généralement les plus dangereux, car ils représentent le Mal dans son état le plus pur, sans honneur ni aléats.


Chaotique mauvais :

Les personnages Chaotiques Mauvais sont la plaie de toute chose bonne et bien organisée.

Ils ne sont motivés que par leur plaisir et leur profit personnel. Ils s’emparent de ce dont ils ont envie par n’importe quel moyen sans se poser de questions.

A leur yeux, les lois et les gouvernements sont les outils des faibles. Les forts prennent et font ce qu’ils veulent, les faibles ne sont là pour se faire exploiter.

Ils tendent à agir seuls selon la règle du "chacun pour soit", mais ils peuvent parfois agir en groupe à condition d'être dans un groupe dirigé par un chef extrêmement fort, capable d’obliger ses subordonnés à lui obéir.

Le commandement étant déterminé par la puissance pure de chacun, le chef est systématiquement remplacé, au moindre signe de faiblesse, par quiconque est capable de s’emparer de son poste – et ce, par n’importe quel moyen.

Un magicien qui sème chaos et destruction sur son passage, un équipage de pirates assoiffés de sang, ou encore un démon constituent de parfaits exemples de personnages chaotiques mauvais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Aide] Les Alignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Roleplay :: CTM - Background-
Sauter vers: