Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Race] Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
avatar

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

MessageSujet: [Race] Nains   Mar 1 Aoû - 19:07

"Et il créa les Nains tels qu'ils sont encore aujourd'hui, car l'apparence des Enfants à venir n'était pas claire à son esprit et la Terre était encore au pouvoir de Melkor : il souhaitait donc qu'ils fussent robustes et résistants." Le Silmarillion

Impatient de voir la venue des Enfants d'Ilúvatar, Aulë créa secrètement dans une caverne les Sept Pères des Nains et leur apprit un langage, le Khuzdul. Ilúvatar découvrit leur existence et Aulë voulut les détruire, mais voyant que les Nains avaient désormais leur volonté propre, Ilúvatar leur accorda la vie, à la condition qu'ils ne s'éveillent qu'après les Premiers Nés. Ainsi, peu après les Elfes, les Nains sortirent de leur sommeil.

Les Nains fondèrent leurs cités profondément sous terre, dont les plus puissantes au Premier Age étaient Gabilgathol et Tumunzahar, dans les Montagnes Bleues, et surtout Khazad-dûm, dans les Monts Brumeux. Commerçant avec les Elfes du Beleriand, ils leur construisirent les magnifiques palais souterrains de Menegroth et de Nargothrond et leur forgèrent des armes puissantes. Ils étaient encore plus proches des Noldor, à cause de leur révérence commune pour Aulë, et ils échangèrent beaucoup de savoir-faire, dans la forge et la maçonnerie. Les Nains participèrent aussi aux batailles du Beleriand, aux côtés des Elfes et des Hommes, réalisant de hauts faits d'armes et de courage.

Quand le roi Thingol demanda aux Nains de sertir le Silmaril dans la Nauglamír, ils s'éprirent tellement du bijou qu'ils venaient de façonner qu'ils tuèrent Thingol. En retour, ils furent exécutés. Alors, une armée de Nains des Montagnes Bleues ravagèrent Menegroth, mais ils furent ensuite pris dans une embuscade par Beren et les Elfes d'Ossiriand, et le reste des Nains fut tué par les Ents. C'est depuis ce moment qu'existe une très grande méfiance entre les Nains et les Elfes.

A la suite de la Guerre de la Colère, les Montagnes Bleues se sont en partie effondrées, causant la ruine des cités des Nains et le départ d'une majeure partie d'entre vers Khazad-dûm, venant rejoindre Peuple de Durin. Au Second Age, la découverte du mithril accrut la puissance des Nains et le commerce avec les Noldor installés en Eregion. Mais en 1980 3A, creusant trop profondément la montagne, ils ont libéré un Balrog, les forçant à fuir la cité qu'on appela par la suite Moria, et à trouver refuge ailleurs, dans les Montagnes Grises, puis à Erebor, dans les Collines de Fer ou les Montagnes Bleues.

Mais au bout de six siècles de prospérité dans les Montagnes Grises, leurs cités fut pillées par les Dragons, tout comme le Royaume sous la Montagne en 2770 3A, par Smaug, et les Nains durent encore s'exiler. Tentant vingt ans plus tard de réhabiter la Moria, la Guerre des Nains et des Orcs décima les Orques des Monts Brumeux. En 2941, la mort de Smaug et la victoire lors de la Bataille des Cinq Armées rendent Erebor aux Nains. Lors de la Guerre de l'Anneau, Erebor est assiégé, mais les Hommes et les Nains sont finalement victorieux. Et au Quatrième Age, Gimli, avec une compagnie de Nains, colonise les cavernes d'Aglarond, dans les Montagnes Blanches.

Créés par Aulë pour endurer la puissance de Melkor, les Nains étaient trapus (ils mesuraient environ 1,50 m), robustes et très résistants, à la douleur, à la faim et à la chaleur comme au froid. Ils vivaient près de 250 ans, mais le peu de femmes (elles ne représentent qu'un tiers de la population) et le grand nombre de guerres en fit un peuple à la population diminuant continuellement. Les Nains parlaient une langue qu'ils gardaient secrète, le Khuzdul. Mais en public, ils parlaient la langue de leurs interlocuteurs, le Sindarin et la Langue Commune, qu'ils apprenaient très facilement.

Fiers et tenaces, ils n'oubliaient pas un méfait ou une dette. Comme leur créateur, ils aimaient toutes les substances issues de la terre, la pierre, les joyaux et le métal, mais souvent à outrance, étant aussi très possessifs. Ils excellaient dans la forge, la mine et la maçonnerie, leurs armes et leurs demeures ayant une grande réputation, non usurpée d'ailleurs.

Arrow http://www.tolkiendil.com/encyclo/n/nains.php

_________________
Coordonateur MD, DEV (mapping)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Race] Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Roleplay :: CTM - La terre du Milieu-
Sauter vers: