Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Lieu] Barad-Dûr

Aller en bas 
AuteurMessage
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
avatar

Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

MessageSujet: [Lieu] Barad-Dûr   Mar 1 Aoû - 19:22

"Puis enfin sa vue se trouva retenue: mur sur mur, créneau sur créneau, noire, incommensurablement puissante, montagne de fer, porte d'acier, tour de diamant, il la vit : Barad-dûr, Forteresse de Sauron. Tout espoir l'abandonna." La Communauté de l'Anneau

Vers l'an 1000 du Deuxième Age, Sauron, soucieux de la puissance croissante de Númenor, se retrancha en Mordor et commença la construction de Barad-dûr. Mais ce fut seulement six cents ans plus tard qu'elle fut achevée. Mais Sauron ne put résister à la puissante armée de Númenor que les Elfes avaient demandée en 1700 2A pour le combattre dans la guerre qui éclata après que Celebrimbor ait découvert que Sauron avait en fait l'intention de gouverner tout les Anneaux de Pouvoir avec l'Unique. En 3262 2A, Sauron fut pris en captivité et dut abandonner Barad-dûr. Mais après avoir séduit le Roi de Númenor et corrompu son peuple pour monter Númenor contre les Valar, il revint en Terre du Milieu et retourna en Mordor. De là il envoya son armée sur Minas Ithil qui battu toute résistance et il brûla l'Arbre Blanc.

Mais en 3434 2A, les armées de Sauron sont vaincues par celles de la Dernière Alliance. Commence alors le siège de Barad-dûr. Sept ans après seulement, après de nombreuses petites batailles, Sauron tente une dernière fois de battre l'armée de l'Alliance et va personnellement au combat où il est battu par Elendil et Gil-Galad qui meurent tous les deux. Isildur s'empare de l'Unique et commence à détruire Barad-dûr mais il laisse les fondations en place.

Après avoir passé de nombreuses années à Dol Guldur, un temps à l'Est puis de nouveau un moment à Dol Guldur, Sauron dut retourner en Mordor face à l'attaque du Conseil Blanc. Ce n'est donc qu'en 2951 3A, que Sauron entreprit la reconstruction de Barad-dûr et vu le temps que dura sa première construction, il est bien probable qu'elle ne fut pas entièrement terminée lors de la Guerre de l'Anneau. La deuxième construction de Barad-dûr que Sauron fit, il y mit beaucoup de sa magie et par ce fait lorsque Gollum tomba avec l'Unique dans l'Orodruin, non seulement Sauron mais aussi Barad-dûr furent anéantis.

Arrow http://www.tolkiendil.com/encyclo/b/barad-dur.php

_________________
Coordonateur MD, DEV (mapping)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Lieu] Barad-Dûr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» Farm Barad Gularan
» Barad Gularan - samedi 31 oct.
» Un lieu vous manque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Roleplay :: CTM - La terre du Milieu-
Sauter vers: