artkahos Joueur
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 02/08/2006
Feuille de personnage Classe: Roublard RACE: Orque Niveau: 1
| Sujet: taille des maps Jeu 24 Aoû - 22:54 | |
| suite à la lecture de ceci : Les problèmes des mondes persistants Nous avons ensuite continué l'entretien par la question des modules dont la taille limitera le nombre de zones possibles pour les créateurs de modules. La principale cause en est que les nouveaux walkmeshes (NdT : si vous avez une traduction me la communiquer) sont plus complexes, et à cela il faut ajouter le nombre plus importants de textures pour terrain dans la base de données. Bien qu'on n'ait pas fait les tests sur une grosse zone persistante, il semblerait qu'il ne soit plus possible d'avoir autant de zones que dans le premier jeu. La campagne solo elle même possédera 8 ou 10 zones par module pour vous donner une comparaison, mais les besoins d'un monde persistants sont bien différents que la campagne solo. Je suis sûr que la communauté trouvera le moyen d'y remédier et Obsdian est déjà en train de travailler sur des évolutions qui aideront, comme réduire la taille des walkmeshes (NdT : mais décidément ça devient l'histoire des papillons chinois).j ai regardé différents fils de discussions sur certains forums il semblerai que certain se tournent vers l utilisation conjointe du redimensionement possible des placéable (maison y compris ) et du sort rapetissement pour "aggrandir " leur module , en éffet en réduisant la taille des placéables et celle des pj les maps sembleront plus grandes .... des maps plus importante (nottement les villes ) mais aussi plus imposante (montagnes ou par exemple pour ici la salle des colones de la moria cf la scéne du film du saigneur des anneaux où apparrait le balrog) un surcroit de travail pour les mappeurs 1 la réduction sera t elle possible sur toutes les créatures surtout celles déjà petites? 2 comment fonctionnera exactement le sort rapetissement dans le jeu , dans les régles D&d il s accompagne d éffets Ce sort rapetisse instantanément la créature humanoïde prise pour cible, réduisant sa taille, sa longueur et sa largeur de moitié, et divisant son poids par huit. Cette diminution fait descendre sa catégorie de taille d'un cran. Le sujet bénéficie alors d'un bonus de taille de +2 en Dextérité et d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et à la CA. Dans le même temps, il subit un malus de -2 en Force (jusqu'à un minimum de 1). Un humanoïde de taille P dont la taille passe à TP présente un espace occupé de 75 centimètres et une allonge naturelle de 0 mètres (ce qui signifie qu'il doit entrer dans la case de son adversaire pour l'attaquer). Un humanoïde de taille G dont la taille passe à M affiche un espace occupé et une allonge naturelle de 1,50 mètre. Ce sort ne modifie en rien la vitesse de déplacement de la cible. L'équipement porté par la cible rapetisse avec elle. Armes de corps à corps et projetciles infligent moins de dégâts (voir Table 2-3 du Guide du Maître). Les autres propriétés magiques restent intactes. Un objet rapetissé (y compris un projectile ou une arme de corps à corps) recouvrent sa taille normale si son possesseur le lâche. Cela signifie que les armes de jet infligent des dégâts normaux (les projectiles infligent des dégâts basés sur l'arme qui sert à les lancer. Les effets magiques réduisant la taille ne sont pas cumulatifs, ce qui signifie qu'on ne peut pas lancer plusieurs fois rapetissement sur un même humanoïde. Rapetissement contre et dissipe agrandissement. On peut user de permanance sur un sort de rapetissement . 3 que se passera t il pour une arme de taille M acheter dans un commerce par un pj de taille M mais rapetissé donc ramené a la taille P l arme s ajustera t elle directement une fois dans l inventaire ? bref certaines questions ne pourront étre élucidées qu une fois le jeu en main mais j ai pensé q il était bien d ouvrir cette piste .... | |
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Klhz Développeur
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 07/08/2006
Feuille de personnage Classe: Barde RACE: Nain Niveau: 1
| Sujet: Re: taille des maps Mar 5 Sep - 22:06 | |
| j'ai trouver ça: un walkmeshe est une sorte de maillage où est défini les endroits où peut se déplacer un personnage. Ce "maillage" est superposé au terrain et permet ainsi de définir les positions successives que peut prendre un personnage dans l'espace. au pire on fera plusieurs modules avec des liens entre modules ce qui demandera plus de serveurs non? | |
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Ashram Développeur
Nombre de messages : 406 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/07/2006
Feuille de personnage Classe: Barbare RACE: Orque Niveau: 1
| Sujet: Re: taille des maps Mar 5 Sep - 22:28 | |
| le problème est plutôt au niveau technique je crois. Donc que tu fasses plusieurs mod, ok mais il faudra que ce soit sur des hébergeurs différents. Enfin , c'est ce que dit les rumeurs... | |
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Ashram Développeur
Nombre de messages : 406 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/07/2006
Feuille de personnage Classe: Barbare RACE: Orque Niveau: 1
| Sujet: Re: taille des maps Jeu 15 Mar - 0:05 | |
| Juste pour dire que la taille des modules n est plus un problème. Limité à 700 meg au départ, nous pouvons mettre en ligne des modules bcp plus gros grâce à de petites astuces techniques. (Ceux qui vont sur les forums de nwn2, devraient déja le savoir ) | |
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Barradhum Développeur
Nombre de messages : 149 Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: taille des maps Jeu 15 Mar - 2:09 | |
| Je pense quand meme qu'il vaut mieux y faire attention : les techniques en question sont lourdes à mettre en oeuvre | |
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| Sujet: Re: taille des maps | |
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