Plastoc Maître du jeu
Nombre de messages : 159 Age : 39 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: [Aide] Les caractérisques, votre personnage et le rp Lun 9 Avr - 17:04 | |
| Ce qui suit est mis à titre indicatif, libre à vous de l'appliquer. Si vous appliquez dans votre rp ce petit truc cela serai bien sûr fortement apprécié voire même valorisé lors d'animations ou même simplement IG si un DM passe par là. - Citation :
CARACTERISTIQUES
Généralités
Il y a une échelle de valeur, avec des indications. 8 : nul. Votre perso est une tarte totale à ce niveau. 10 : moyen. 12 et plus : drôlement correct. A partir de 14, ça peut et doit devenir un élément fort, car remarquable, du roleplay. Et oui... Les caractéristiques physiques se jouent AUSSI ! TOUT se joue. Une faible constitution, vous avez tout le temps un rhume, voir la tuberculose. Un charisme pourri, vous bégayez, sentez mauvais, êtes désagréables au possible. Une force immense ? On vous surnomme le mulet, vu que dans le groupe, c'est vous qui portez tout (souvent, vous êtes trop con pour faire autre chose, de toute façon). Si vous jouez vos caractéristiques ainsi, vous êtes inattaquables. ET vous jouez tout. Et vous jouez bien. 10, dans une caractéristiques, c'est pas obligatoire (9 en intelligence, c'est pas si dramatique, c'est le paysan ou le mineur du coin). Mais Si vous avez mis 8, JOUEZ le défaut !! Vous avez des défauts ? JOUEZ-LES ! Ca donne de la couleur à vos personnages, au moins autant sinon plus que les qualités. Comment quantifier le rp ? Et bien... Si vous laissez un souvenir et que ce souvenir colle à votre personnage... Vous avez joué RP.
Charisme
6 : immonde 7 : hideux 8 : laid 9 : passable 10 : quelconque 11 : à peine mieux 12 : pas mal 13 : certains des traits sont gracieux 14 : beau 15 : l’ensemble est gracieux et harmonieux 16 : très beau 17 : sublime 18 : Bombe sexuelle/apollon 18+ : au-delà de 18 les écarts se font imperceptibles : ils servent à départager deux personnes divinement belles.
Note importante : Un elfe avec 8 en Cha sera toujours plus beau que n'importe quel personnage (d'une race jouable) ayant 10 en Cha car les elfes sont par définition beaux. Un elfe avec - de 12 en Cha sera tout simplement plus timide, moins élloquant, plus réservé, mais certainement pas laid! De même un nain avec 18 en Cha sera toujours plus moche q'un elfe avec 12 en Cha, le nain avec le score élevé sera tout simplement plus élloquant, par contre ce nain sera sans doutes plus beau qu'un autre nain!
A noter que le charisme ne reflète pas uniquement l'aspect esthétique d'une personne, mais tout aussi bien sa faculté à attirer l'attention des autres. Par exemple, un halfelin qui fait des spectacles de rues pourra très bien avoir un bon charisme même s'il n'est pas forcément beau.
Dextérité
La Dextérité regroupe de l’action de marcher à celle de tricher aux cartes.
8 : Si il y a un marteau, c'est pour votre nez, et en tombant, vous renversez l'arrosoir, écrasez la récolte, faîtes fuir les poules... Et tout ça en allant juste demander au paysan où se trouve l'abreuvoir pour votre cheval (d'ailleurs, il s'est enfui, vous avez loupé le noeud). 10 : Vous pouvez jongler avec une balle, et avec les connaissances nécessaires, vous pouvez faire vos meubles vous même. 12 : On vous paie à boire à l'auberge quand vous jonglez. 14 : Les gens se déplacent pour vous voir jongler. Vous jouez aussi au moins de 4 instruments courant. Et le vol à l'étalage n'a aucun secret pour vous. 16 : En jonglant, vous piquez les bourses de l'assistance. Bravo. 18+ : On vous croit illusionniste.
Note importante : Un halfelin ayant 18 en Dex sera toujours plus agile qu'un orc ayant le même score de caractéristique.
Intelligence
6 : vous avez le QI d'une amibe sauf qu’elle, elle absorbe 7 : vous pouvez parler un commun sans notion aucune de conjugaison. Vous venez d’apprendre à compter jusqu'à 2 8 : vous parvenez à vous souvenir qu'il ne faut pas manger telle baie car la dernière fois vous êtes tombé malade. Vous parvenez à compter jusqu'a 10 9 : votre maîtrise de la langue est quelconque. Vous êtes parfois un peu long à comprendre. Vous arrivez à compter normalement 10 : intelligence normale 11 : un peu au-dessus de la norme 12 : vous étiez en avance sur vos camarade de classe vous... 13 : vous étiez le premier de la classe 14 : votre intelligence est presque palpable, il est agréable de vous écouter 15 : vous êtes ingénieux, vif d'esprit, prompt à trouver des solutions à des problèmes difficiles 16 : à deux doigts du génie 17 : ça y est : génie ! 18 : d’une intelligence supérieure, vous engloutissez les traités écologiques d'Elminster et trouvez à redire.
Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 18:13, édité 1 fois | |
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Plastoc Maître du jeu
Nombre de messages : 159 Age : 39 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [Aide] Les caractérisques, votre personnage et le rp Mar 10 Avr - 22:07 | |
| Voici un apperçu de ce que peut être la Sagesse et comment elle peut être interprétée. Accompagnée des caractéristiques d'Intelligence et de Charisme. Ceci est donné à titre indicatif. - JOL a écrit:
- Un personnage intelligent est souvent curieux et aime faire de belles phrases. Si, dans le même temps, sa valeur de Sagesse est assez faible, il est sans doute intelligent mais distrait, à moins que ses connaissances ne soient purement pratiques et qu'il ne manque cruellement de bon sens. Un PJ ayant une Intelligence élevée et un faible Charisme peut être un « monsieur je sais tout » ou un érudit vivant en reclus. Enfin, si sa haute intelligence est accompagnée par une Sagesse et un Charisme déficients, c'est sans doute un habitué des gaffes en tout genre.
Un aventurier dont l'Intelligence est limitée à tendance à mal prononcer les mots trop complexes. Il ne comprend pas toujours les indications qu'on lui donne et saisit rarement les plaisanteries de ses compagnons.
Un personnage ayant une Sagesse élevée peut être serein, particulièrement sensible, en phase avec le monde extérieur ou tourné vers la méditation. Si son Intelligence est restreinte, il se peut qu'il soit intuitif mais un peu simplet. Si c'est son Charisme qui est défaillant, il a sans doute appris qu'il n'était pas fait pour commander, du moins, pas directement; Il pourrait devenir conseiller ou éminence grise du dirigeant local.
Un PJ à la Sagesse réduite peut être téméraire, imprudent, ou tout simplement irresponsable.
Un personnage au Charisme élevé peut être séduisant ou agréable à vivre, mais aussi dégager une grande confiance en soi. Si son Intelligence est limitée, il parvient généralement à passer pour quelqu'un de cultivé, du moins jusqu'à ce qu'il se trouve confronté à un véritable expert. Si c'est par la Sagesse qu'il pèche, il sera sans doute très apprécié mais ne saura pas faire la différence entre ses vrais amis et ceux qui font seulement semblant de l'être.
Enfin, un personnage ayant un faible Charisme peut être réservé, bourru, malpoli, mielleux à outrance, ou tout simplement quelconque. | |
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