Chroniques de la Terre du milieu 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Lieu] Caras Galadhon

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Maître du jeu
Plastoc


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

[Lieu] Caras Galadhon Empty
MessageSujet: [Lieu] Caras Galadhon   [Lieu] Caras Galadhon EmptyMar 10 Avr - 0:34

Caras Galadhon

Lieu : Lothlórien
Signification : Forteresse d’arbres
Dirigeants : Galadriel et Celeborn

« De l’autre côté, s’élevait à une grande hauteur un mur vert qui entourait une colline verte couverte de mallornes plus hauts que tous ceux qu’ils avaient pu voir dans tout le pays. Leur hauteur était indiscernable, mais ils se dressaient dans le crépuscule comme de vivantes tours. Dans leurs branches multi-étagées et parmi leurs feuilles toujours mouvantes, brillaient d’innombrables lumières, vertes, or et argent » Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 7

Caras Galadhon était la capitale de la Lothlórien, au cœur du royaume sylvain dirigé par Celeborn et Galadriel. Elle se trouvait sur le Naith, lambeau de terrain situé entre l’Anduin et le Celebrant). On ne sait si sa construction est antérieure à l’arrivée d’Amdír à la tête du royaume, au Second Âge. La cité, dréssée sur une colline entourée d’une palissade, avait une forme circulaire, et en son centre, sur le plus grand et le plus beaux des arbres, se dressait la résidence de Celeborn et Galadriel, Seigneur et Dame de Lothlórien. Au nord de la cité,se trouvait la colline de Cerin Amroth, demeure du Roi Amroth qui avait péri noyé dans la Baie de Belfalas. C’est là qu’Aragorn et Arwen se promirent l’un à l’autre.

Peu d’étrangers avaient eu le privilège de pouvoir contempler la merveilleuse cité, au point que certains hommes considéraient Galadriel comme une sorcière. Pourtant, lorsqu’en 3019 3A, la Communauté de l'Anneau, échappée de la Moria et poursuivie, chercha refuge en Lórien, ses membres furent accueillis et conduits par Haldir à Caras Galadhon, qui s’étendait devant eux sur un colline surmontée d’une palissade. L’habitat y était assez typique : les Galadhrim, peuple sylvain, pour une grande majorité, de la région, construisaient des plates-formes (ou telain) dans les arbres, principalement des mellyrn (mallorn au singulier).

Après la Guerre de l'Anneau, la citée fut désertée : il ne restait plus que quelques-uns des Galadhrim pour entretenir la splendeur d’antan de la citée : en effet, Galadriel s’en était allée en Valinor avec une grande partie de son peuple, alors que Celeborn alla trouver refuge à Imladris, avant (vraisemblablement) de faire lui aussi voile vers l’Ouest.

Source: Tolkiendil
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Caras Galadhon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lieu] Imladris
» [Lieu] Dol Guldur
» [Lieu] Osgiliath
» [Lieu] Umbar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Roleplay :: CTM - La terre du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser