Chroniques de la Terre du milieu 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Règles du serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

Règles du serveur Empty
MessageSujet: Règles du serveur   Règles du serveur EmptyJeu 3 Aoû - 12:15

Prenez bien le temps de lire ces quelques lignes pour éviter de faire des erreurs et de vous faire sanctionner par la suite.

Les règles de CTM se résument en deux mots :
Vous avez des DROITS, mais aussi des DEVOIRS.

1/ Vous devez avoir un personnage « réaliste » CTM est un monde imaginaire où l’on joue des personnages. C’est un jeu de rôle en ligne. Vous y jouez un personnage avec son caractère son histoire ses forces et ses faiblesses. Faites que votre personnage ait un passé qui explique sa manière de se comporter, de parler d’agir.
Si vous ne connaissez pas bien le monde de Tolkien et que vous souhaitez créer une histoire qui colle bien au monde (et pas un truc du style je suis le fils d’un dragon et d’une elfe; ou je suis un elfe qui vit chez les humains et qui fait du commerce avec les nains...) posez des questions aux joueurs et aux MD. (Ou lisez le seigneur des anneaux et le Silmarion.)
De plus attention a votre nom. Les personnages avec des noms déplacés ou tirés des livres seront purement et simplement effacés. (Gandalf, Bilbo, Legolas ..etc)

=> cf section "La Terre du Milieu"

2/ Vous devez être respectueux avec toutes les personnes se trouvant sur le serveur MD et joueurs.

3/ Interdiction de vous déconnecter et vous reconnecter afin d'échapper à la mort ou quelques autres raisons non valables.

4/ Interdiction d’exploiter un bug du jeu (les oh je savais pas ne marche pas) Vous êtes responsable de vos actes et devrez les assumer. Dans le doute, demandez aux autres joueurs ou à un MD. Si vous le faites, ne venez pas vous plaindre ensuite. Vous êtes entre autre testeurs! Signalez les nous tout de suite. Même s'il n'entre pas dans cette catégorie, je rappelle que le camping est interdit sur CTM. Tuer des monstres en boucle n'apporte strictement rien d'un point de vue RP.

5/ Interdiction de tuer sans raison valable (sans raison roleplay) : les serviteurs de l’œil et les peuples libres s’attaquent à vue. Rappeler vous seulement d’une chose : tuer en boucle le même pj peut devenir usant pour celui qui meurt. Alors apprenez parfois à regarder ailleurs.

6/ Interdiction de transférer des objets entre deux personnages appartenant à un même joueur . Exemple : créer un deuxième perso et lui donner de l'or des armes et des potions de votre premier.

7/ Interdiction de coopérer (sous quelque forme que ce soit) entre factions adverses.(les serviteurs de l’œil et l’armée de l’ouest)

8/ Communication entre joueurs.
- On peut crier lorsque l'on rentre ou sort du module pour saluer les autres joueurs. En dehors de cela le canal crier ne doit pas être utilisé à tort et à travers.
- Les expressions corporelles sont exprimées entre deux " * ". Par exemple : *l'air pensif*, *regarde sous la capuche*, *tape dans le dos de machin*
- Ce que le joueur dit (pas le personnage qu'il incarne dans le jeu) est exprimé entre deux parenthèses. Par exemple : (je reviens d'une soirée chez un ami), (je reviens dans 5 minutes, je vais me faire couler un café)



Il est évident que la liste des choses interdites n’est pas exhaustive et que le bon sens reste une règle d’or. N’allez pas vous plaindre de vous faire sanctionner parce que la tricherie commise n’est pas inscrite dans ce règlement. Il faut savoir réfléchir! Nous sommes la pour nous amuser et jouer alors ne trichons pas.

Pour surveiller au bon fonctionnement du monde des MD seront très régulièrement sur CTM.
Leur objectif premier sera de créer des animations. Mais ils seront aussi là pour faire respecter les règles. Plus il y aura d’infractions, moins il y aura d’animations.
En cas de fraudes, diverses sanctions seront utilisées mais il n’y aura pas d’avertissements car vous êtes sensés connaître le réglement.
Pour finir sachez que vous ne voyez pas les MD et qu’ils ne laisseront pas quelques individus gâcher le plaisir de tous les autres.

Voilà , c’est terminé.
Amusez vous et n’oubliez pas : C’est juste un jeu alors r-e-l-a-t-i-v-i-s-e-z.


Rappelez vous que les DEVS passent de nombreuses heures derrière leur micro afin d'améliorer sans cesse le jeu, alors, vous aussi, contribuez à faire de CTM l'excellent Mod RP qu'il a toujours été. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Général :: CTM2 - Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser