Chroniques de la Terre du milieu 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Aide] Concevoir un personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Plastoc
Maître du jeu
Plastoc


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

[Aide] Concevoir un personnage Empty
MessageSujet: [Aide] Concevoir un personnage   [Aide] Concevoir un personnage EmptySam 7 Avr - 17:40

Citation :
LE PERSONNAGE ET SON HISTOIRE

Avant toute chose, il faut que vous déterminiez ce que vous allez jouer. Le jeu de rôle implique que vous ayez un rôle. Et pour avoir un rôle il vous faut le définir.
Pour les débutants je ne conseille pas une histoire très compliquée et donc restrictive.

Alors vous devez créer une personnalité.
Au début, il est préférable de faire quelque chose qui vous ressemble ou qui vous viennent naturellement, d’où le fait de jouer des êtres maléfiques(sauf pour certaines personnes ) pour les plus expérimentés mais cela sera traité plus tard.
Sa personnalité ? Renfermé ? Sociable ? Travailleur ? Est-ce que votre personnage à de grandes ambitions, est-il quelqu’un de simple? Etc …

Il faut aussi donner des caractéristiques à votre personnage, ce qui fait qu’il est unique et non pas un simple modèle mouler d’un stéréotype.

Est-ce que votre personnage est gêné? Sage? Enfantin? Farceur? Stupide? Généreux? Nous vous suggérons de prendre quelques qualités et quelques défauts.
Ne faites pas de personnage sans défaut, il n’y a rien de plus vide et sans visage, personne n’est parfait. Et conservez les mêmes, ne changez pas tout le temps, gardez la cohérence et mettez les caractéristiques en lien avec votre historique.
Ne surmontez pas vos défauts en une nuit non plus, ce sont les bases de votre personnage, et on ne change pas ça en cinq minutes! Ne prenez pas des défauts incontournables non plus. Si vous prenez trop de contraintes vous ne pourrez plus jouer!

Les origines du personnage.

Donnez-lui un historique. Ne lui faites pas d’histoire incroyable, n’exagérez pas sur l’héroïsme, votre personnage n’est pas un surhomme, il commence dans la vie et un peu de réalisme est le bienvenue.
Vous aviez des parents? Des frères? Des sœurs? Vous étiez en bonne relation avec eux?
C'est l’enfance de votre personnage, ce qui a fait de lui ce qu’il est maintenant. Pas dans le sens de profession mais bien dans le sens de personnalité, de vision des choses.
D’un autre coté l’histoire donne la base du caractère de votre personnage elle doit donc être mûrement réfléchie et très solide.
Evitez a tout prix les histoire caricaturales du type :
« Mes parents ont été assassinés c’est pourquoi je suis gentil »
« Je suis le fils d’un démon c’est pourquoi je suis méchant »
Elles conduisent immanquablement a des Roleplay caricaturaux donc inintéressant.

Votre personnage est enfin là, au moment présent.
Mais comment voit-il l’avenir?
Quelles sont ses ambitions?
Ses objectifs?
Un simple « devenir le plus fort », ne suffit pas ici. Pourquoi désire-t-il devenir plus fort?
Peut-être pour avoir de la sécurité?
Pourquoi veut-il avoir de la sécurité? Parce qu’il rêve de voyager mais a peur des brigands?
Pourquoi a-t-il peur des brigands? Parce qu’il s’est déjà fait attaquer et a failli mourir?
Là ! Nous commençons à avoir un peu de cohérence.

Il faut faire évoluer son personnage, lui donner des objectifs et des raisons de vivre et des objectifs relatifs à son vécu.
L’intérêt de suivre mon conseil donné plus haut d’un Background simple c’est qu’un Background simple est un Background ouvert et donc susceptible d’évoluer.

Il faut demeurer cohérent dans ses choix.

Si vous vous donnez une raison mais que vous l’outrepassez vous avez un problème de personnalité.
Le Role Play ne doit pas s’ajuster pour justifier les actions mais les actions doit s’ajuster en fonction du Role Play. Tuer quelqu’un en disant « je suis fou » est le genre de comportement à éviter.

Maintenant, vous avez un personnage, vous êtes prêts à jouer, vous êtes prêts à pleinement faire réagir votre personnage aux situations qui se présentent à lui.
Quand une situation se présente, pensez comment votre personnage réagirait, d’après ses caractéristiques, son historique et sa personnalité.

Alors voilà. Il faut se poser des questions sans cesse sur le comportement de votre personnage. Se demander les raisons qui le poussent à agir ainsi. Quand vous pourrez dire que votre personnage ne réagirait pas comme cela et énumérer les raisons vous maîtriserez bien votre personnage et ferez du bon Role Play. Pour résumer le tout, le grand plaisir du jeu de rôle tiens de la grande diversité des personnages que l’on peut incarner et surtout des scènes que l’on peut vivre. De plus, le personnage que vous incarnez, même si c’est le plus souvent vous qui l’avez créé, ne correspond pas forcément à votre personnalité, il n’a pas les mêmes habitudes, les mêmes réactions face au danger, ou plus simplement le même sexe que vous.

PS : j'ai plus le lien du site sur lequel j'ai pris cet encart très utile, je le mets quand même ici puisqu'il me semble apporter pas mal d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Concevoir un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Les Alignements
» [Personnage] Smaug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Roleplay :: CTM - Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser