Chroniques de la Terre du milieu 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Race] Les elfes de la Terre du Milieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

[Race] Les elfes de la Terre du Milieu Empty
MessageSujet: [Race] Les elfes de la Terre du Milieu   [Race] Les elfes de la Terre du Milieu EmptyMar 1 Aoû - 18:55

Les Elfes furent les premiers à s'éveiller et à s'aventurer sur les terres du milieu. Ils constituent une race noble et gracieuse, et ne peuvent mourrir de vieilesse. Physiquement, ils ressemblent aux hommes, mais resplendissent d'un éclat intérieur qui trahit la différence de leur nature et leurs dons surnaturels. Il y a aussi beaucoup de différences assez subtiles : les elfes sont en général plus grands que les humains, mais également plus fins. De même, ils ne portent pas de barbes. Cependant, ils sont aussi soumis à une puissante malédiction, qui les contraints à ne pas être libres et à ne jamais ne pouvoir contrôler leurs propres existences.

Les Elfes n'ont pas besoin de sommeil, et se reposent par la méditation. Ils entrent généralement dans un état de transe plusieurs heures par jour, et, dans cet état, il est presque impossible de les "éveiller". Ils sont souvent appelés Quendi (ceux qui parlent, dans leur langue), suite à leur grande facilité d'expression, et aussi parceque ce sont eux qui ont enseigné aux humains le langage.

La race des elfes se compose historiquement principalement de deux grands groupes très différents : les Eldar, le peuple des étoiles, et les Avari, ceux du refus. Les Eldar ont suivi les archanges des terres du milieu pour vivre un temps dans leur royaume, et les Avari s'y sont refusé, développant une autre culture que leurs frères. Aujourd'hui, les seuls Eldar qui vivent encore sur la Terre du Milieu sont quelques rares elfes Noldor et un nombre un peu plus important d'elfes Sindar.

les elfes Noldor (singulier noldo) :

Les Noldor sont souvent appelés Hauts Elfes, Elfes de lumière (calaquendi) ou Elfes profonds, parce qu'ils sont considérés comme les plus nobles des Elfes des Terres du Milieu. Cependant, on les appelle ainsi surtout parce que ce sont les seuls êtres vivants des terres du Milieu à avoir jamais vécu dans le royaume béni d'Aman, le royaume des valar (les archanges), de l'autre coté de la mer. Ce statut est relativisé par les liens qu'ils entretiennent aujourd'hui avec les valar : en effet, ils ont quitté Aman contre le gré des valar, et ont pour celà massacré une partie des elfes qui s'y trouvaient, ce que les valar ne leur ont pas pardonné.

les elfes Sindar (singulier sinda) :

Les Sindar, ou "elfes gris", sont issus d'une autre famille des Eldar : ce sont des membres de la troisième maison à avoir entrepris le voyage vers Aman, celle des Elfes Teleri. A la grande différence des deux autres maisons et de la plus grande partie des Teleri, les elfes Sindar ont choisi de ne pas traverser la mer pour vivre chez les archanges. Ils forment l'immense majorité des dirigeants des elfes, car ils font partie, au même titre que les elfes sylvains, des moriquendi, les "elfes de la nuit" qui ne virent jamais la lumière d'Aman. Aujourd'hui, leur plus grand royaume est autour des havres gris, d'Harlond et de Forlond, su les bords de la grande Mer.

les elfes Avari (elfes noirs) :

Lorsque les Eldar quittèrent la terre natale des Elfes, dans les jours anciens, un certain nombre de leurs parents décidèrent de rester et de ne pas chercher la lumière d'Aman. Ceux-là furent nommés les Avari et leurs maisons s'installèrent sur leurs terres ancestrales où elles durent faire face seules au seigneur des ténèbres. En ces temps obscurs, ils furent forcés de se mettre à l'abri des profondes forêts des Terres du Milieu orientales ou ils purent vagabonder en se cachant des hommes sauvages qui dominaient alors la majeure partie des terres. Très vite, ils furent connus sous le nom d'elfes des bois ou elfes Sylvains. Aujourd'hui, ils forment l'immense majorité des royaumes elfes des terres du Milieu, principalement dans les bois de Lorien et de la forêt sombre, à l'est des monts brumeux.

ps : je précise que les elfes noirs ont la peau claire, il n'y a pas de drow dans les terres du milieu Smile


Les noms chez les elfes :

A la naissance d'un elfe (qu'il soit haut elfe, elfe gris ou elfe noir), son père lui donne un nom, au cours d'une cérémonie et en présence des autres elfes de la famille. Quoi qu'il arrive, ce nom restera toujours le nom officiel de l'elfe. Le nom donné reprend une caractéristique du nom du père, par exemple Finarfin, le roi des elfes blancs, a appelé son fils Finrod, et sa fille Artanis (elle est plus connue sous le nom de Galadriel).

Quelque temps plus tard, quand l'enfant elfe connait bien à la fois la langue sindarine (dans ses sonorités et la forme des mots) et sa propre personalité, une autre cérémonie lui permet de se choisir lui-même un deuxième nom. Cette cérémonie a lieu à partir de la dixième année de l'elfe, et rien n'empêche en théorie de changer ce deuxième nom si la personalité de l'elfe change, même si c'est peu fréquent. Ce deuxième nom, retranscrivant la personalité de l'elfe, a un usage exclusivement familial, et ne remplace jamais le nom donné par le père.

Cependant, bien avant la naissance parfois, la mère de l'elfe lui a également assigné un nom, qui bien que non officiel, peut devenir son nom d'usage. En effet, les femmes elfes sont reconnues pour avoir des viions prophétiques, et il est admis que les noms qu'elles donnent sont plus significatifs que le nom donné par le père. Comme exemple, on peut citer Fëanor, le fils du roi Finwë, nom donné par sa mère.

Enfin, le nom d'usage d'un elfe peut aussi lui être donné par les autres. Gil-galad, par exemple, fut appelé ainsi du fait de la brillance de son armure, semblable à celle d'une étoile (gil signifie étoile en Sindarin, et galad signifie brillance). Son vrai nom, donné par son père, le roi Fingon, était Ereinon. Elwë, roi des Elfes Teleri, devint connu sous le nom d'Elu Thingol, à cause de son manteau gris (thin veut dire gris, et gol, manteau). Galadriel est le nom qu'a donné son mari à l'elfe Artanis, et est devenu son nom d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Race] Les elfes de la Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Race] Les humains de la terre du Milieu
» Les langues dans la Terre du Milieu
» [Race] Les Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Roleplay :: CTM - La terre du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser