Chroniques de la Terre du milieu 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Terre du milieu 2

Chroniques de la terre du milieu (CTM) est un module de NWN 2 construit avec le background des oeuvres de J.R.R. Tolkien: le seigneur des anneaux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 reprises........

Aller en bas 
+15
Plastoc
uldaric
Erispoe
Moorz
Barradhum
Tork
Khamûl l'Oriental
Tensibai
Finaël
Djarok
Cemoi
Faelron
Le Dormeur du Val
Ashram
artkahos
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
artkahos
Joueur
artkahos


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Orque
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: reprises........   reprises........ EmptyDim 6 Aoû - 21:05

le dévellopement à proprement dit étant encore éloigné je me suis dis pourquoi ne pas voire ce qui a plu dans le premier opus en se limitant au chose scriptées donc pouvant étre à priori retranscrites dans le second, j ai dons pris les choses que j ai apprécié tout en sachant que cette liste étant purement subjective , certaine pouvant avoir été oublieé voire méme certaines choses qui m ont plu peuvent ne pas avoir été appréciées par d autres>>>>>donc à vos plumes ....
    les points de voyages avec tout ce qu ils sous entendent :la gestion de l environement (passage de riviére, neige, hautes herbes) par contre j ajouterai peut étre deux choses
      1 la prise en compte du poid du perso par exemple un perso lourd aurait plus de chance de s enfoncer dans un marécage
    2 les utiliser pour l accés à certaine zone par exemple un pj arrivant devant un trou béant se vérrait affiché dans une boite de dialogue "vous ne feriez que vous rompre le coup à descendre là dedans" (pour le cas où il n aurait pas assez de point de voyage )
la gestion du pvp aussi bien le calcul de l xp par rapport au lvl mais aussi à la réputation du pj que la non possibilité d ingurgiter des potions
    les postes prenables avec par contre une discemination plus large et peut étre plusieurs types d avant poste avec certain plus petit, on peut imaginer un poste de guet avec juste quelques pj afin que méme a des lvl moindre des pj puissent avoir eux aussi la joie de faire un haut fait d arme
Revenir en haut Aller en bas
Ashram
Développeur
Ashram


Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Barbare
RACE: Orque
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyDim 6 Aoû - 21:21

Nous discutons de toutes ces choses la justement.

alors n'hésitez pas à poster ce que vous aimeriez revoir sur CTM 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedumilieu2.free.fr/
Le Dormeur du Val
Maître du jeu
Le Dormeur du Val


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : La Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Humain
Niveau: 2

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptySam 12 Aoû - 12:06

Simple ajout : Au niveau des potions, sur Ctm elles sont bien trop puissantes... avec un +5 en force et un +5 en constitution, un joueur ayant un personnage au lvl assez bas, pourrait tuer beaucoup de monde avec de plus haut level. (Entre deux et trois niveau au dessus dans la même classe bien sur Very Happy)

Donc je sais que vous allez peut-être augmenter la puissance des objets, mais je vous en prie n'augmentez pas la puissance des potions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/encyclo/thema/index.php
Faelron
Joueur
Faelron


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/08/2006

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMer 16 Aoû - 15:13

le systeme de proffession, et les systemes de realisme (faim, froid, age, prestige et que sais-je...)

tout ceci afin de renforcer l'immertion du joueur a la foi dans l'univers mais aussi dans son perso !
Revenir en haut Aller en bas
Le Dormeur du Val
Maître du jeu
Le Dormeur du Val


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : La Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Humain
Niveau: 2

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyVen 18 Aoû - 21:29

Je pense que les chevaux aussi sont reprenable, se serait très bien Very Happy Surtout que le point de départ du module n'est pas si loin que cela du Rohan (quoique ^^).

Au niveau de repos, je pense qu'il faudrait tout reprendre.... on garde quand sa marche non ? Wink

Voila encore un ptit bout de mon avis Very Happy (Pour le prestige il me semble pas en avoir vu sur le module ? C'est en fonction du rp non ?)

Bon je me tait avant de dire des bétise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/encyclo/thema/index.php
Cemoi
Développeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2006

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyVen 18 Aoû - 22:19

On avait commencé à implanter certains systemes realistes mais ça avait ete une veritable catastrophe au point que les Devs avaient finalement fait marche arriere faute de trouver un systeme vraiment convaincant. Alors je ne pense pas que ces systemes soient à l'ordre du jour... A moins qu'on ait trouvé un systeme alliant realisme et jouabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Djarok
Freelances
Djarok


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Khazad-dûm
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Nain
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMar 22 Aoû - 1:48

moi j'ai une petite idée pour le repos mais s risque de faire encore plein de bug... enfin peut etre je sais pas Wink

Citation :
par exemple :

les elfs peuvent se reposer dans la nature uniquement dans les foret et/ou sous les arbres là où il y a plein de feuille morte repos a 80% (confortable pour un elf ?!)

les nains peuvent se reposer dans la nature uniquement sur des gros rochers ou dans la montagne repos a 80%(confortable pour un nain ?!)

Les orc peuvent se reposer uniquement dans les cavernes, grottes
repos a 80%

les hobbits peuvent se reposer n'improte où à 80% mais avec une fourure (par exemple)

les humain eux peuvent se reposer partout mais à 60% sur rocher/montagne/grotte, 70% foret/feuille morte

et enfin tous peuvent se reposer a 100% dans un auberge.

apres on garde les principe de base : feu/nouriture peut etre on peut ajouter un bonus de recuperation quand le repos se fais de nuit...

voila une idée, je me doute très longue a réaliser mais faite en ce que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nathan006.skyblog.com
Le Dormeur du Val
Maître du jeu
Le Dormeur du Val


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : La Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Humain
Niveau: 2

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMar 22 Aoû - 11:05

Personnellement Le "Uniquement" pour certaines race me parrait un peu poussé... Si tu ne peux te reposer que sur des feuille ou à l'auberge.... en bataille sa va être dur.... (Même si je sais que c'est un module roleplay). Enfin à vous de voir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/encyclo/thema/index.php
Djarok
Freelances
Djarok


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Khazad-dûm
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Nain
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMar 22 Aoû - 18:46

Le Dormeur du Val a écrit:
Personnellement Le "Uniquement" pour certaines race me parrait un peu poussé... Si tu ne peux te reposer que sur des feuille ou à l'auberge.... en bataille sa va être dur.... (Même si je sais que c'est un module roleplay). Enfin à vous de voir Very Happy.

tu connais beaucoup de guerrier qui se repose pendant une bataille ? lol

quand je dit auberge c'est pour parler de l'endroit où il y a des lit utilisable, donc apres la bataille les joueurs peuvent se rendre à l'infirmerie(pour les blessé)/prison(pour les prisonniers)/auberge (pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://nathan006.skyblog.com
Finaël
Développeur
Finaël


Nombre de messages : 90
Localisation : Ceven Galad
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Elfe
Niveau: 8

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMer 23 Aoû - 16:35

Trop de réalisme "tue" le jeu . Je me répète encore^^, si on veut du réalisme à tout va, optons pour les Sims Laughing

Ceci dit, je ne suis pas contre certaines petites touches de réalisme ici et là tant qu'elles augmentent le plaisir de jouer.

Le système de faim sur CTM avait été catastrophique, on passait son temps à courir pour chercher de la nourriture Crying or Very sad

Je rappelle que d'entrée de jeu (sans jeu de mots^^), on se place dans un univers irréel, avec des personnages "héroïques" qui accomplissent des choses exceptionnelles. C'est une des "données" du JdR. Je ne crois pas que l'on vienne jouer pour se retrouver à accomplir mille détails quotidiens : faire la vaiselle, passer le balai, sortir les poubelles...etc.. Laughing ...............autant de choses qui pourtant pourrait donner beaucoup de réalisme^^
Revenir en haut Aller en bas
Djarok
Freelances
Djarok


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Khazad-dûm
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Nain
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMer 23 Aoû - 17:42

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce jeu ne dois pas être "trop" realiste mais quand même un peu, car si tous les personnage n'ont pas besoin de manger, de boire, de dormir, de se soigner, alors CTM resemblera plus a une arène qu'a un monde persistant.

apres quand tu dit :
"Le système de faim sur CTM avait été catastrophique, on passait son temps à courir pour chercher de la nourriture"

pas pour moi car j'ai toujour de la nouriture sur moi, et si je n'en est pas, et bien je vais chasser ou en acheter avant de partir voyager.
et puis rien empeche les personnage d'organiser un tournoi de chasse/de cueillette/de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathan006.skyblog.com
Tensibai
Développeur



Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
RACE: Humain
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMer 23 Aoû - 21:49

Je remarque que tu n'as jamais joué un level 1 débutant sur CTM, quand tu débarque et créé un perso et qu'au bout de 30 mins (tu n'as pas encore visité ta ville de départ) tu meurt de faim c'est dur et ça ne donne pas envie de jouer là dessus...

Valal pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luna.iabis.net/portail
Ashram
Développeur
Ashram


Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Barbare
RACE: Orque
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMer 23 Aoû - 21:56

Il faut garder à l'esprit que c'est un jeu avant tout. Certes un minimum de réalisme peut être appréciable...

Pour moi CTM 2, doit être un module ou il fait plaisir d'y aller pour le role play, l'ambiance et l'action! tout en gardant une certaine cohérence avec l'univers de Tolkien mais sans brider notre imagination et notre amusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedumilieu2.free.fr/
Djarok
Freelances
Djarok


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Khazad-dûm
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Nain
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMer 23 Aoû - 23:28

Tensibai a écrit:
Je remarque que tu n'as jamais joué un level 1 débutant sur CTM, quand tu débarque et créé un perso et qu'au bout de 30 mins (tu n'as pas encore visité ta ville de départ) tu meurt de faim c'est dur et ça ne donne pas envie de jouer là dessus...

Valal pour mon avis Wink

et bein si quand je suis arrivé sur CTM j'étais lvl 1 et debutant en plus.
ok on avait pas besoin de nouriture pour se reposer, mais j'ai creer d'autre perso apres que ce systeme soit implanté, ok je n'étais plus debutant mais ce n'est pas compliquer de se procurer a manger.

pour un nain : une fois les deux petit blaireaux dans la foret passer(facilement evitable) on peux trouver des baie.

pur un elfe : il suffit d'atirer un taureaux vers les garde pour qui se fasse tuer et apres on peux recuperer la viande, en plus on peux aussi ceuillir des baie sans rencontrer de monstre.

pour les hobbit : il n'y a presque pas de bete sauvage en comté et plein de baie disponible, de plus la pêche permet d'avoir du poisson même pour les debutants.

pour les humain ou les orcs : il y a les cerf dans la plaine morne et plein d'autre dans la zone a coté.

donc je ne pense pas que ce soit dur de ce procurer à manger. et en plus de sa il y a des marchants pour tout le monde qui vendent de la viande, du bois et le materiel d'allumage.
il suffit de demander a quelqu'un comment faire puis apres on se debrouille tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathan006.skyblog.com
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyJeu 24 Aoû - 1:46

je vous arrete tout de suite, le sujet c'est :

Ashram a écrit:
N'hésitez pas à poster ce que vous aimeriez revoir sur CTM 2.

Et pas :

Citation :
Les problèmes nutritionnels des jeunes débutants de CTM1 à l'époque de l'ancien système de faim

Alors merci de ne pas dériver, ou alors creez un nouveau post ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tork
Joueur
Tork


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2006

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyVen 25 Aoû - 2:41

Même si cela créer des contraintes dans le jeu, un système de faim est tout à fait enviable dans CTM2. Corrigez moi de suite, mais la nécessité de se procurer de la nourriture ovblige les joueurs les plus intrépides à respecter un principe de base qui est le "role play".
Ce qui était fort louable dans CTM1 c'était la volonté d'enrichir le jeu par de multiples règles de survie et de progression qui nous donnait la sensation d'être un véritable avanturié, guettant en permanence le danger et sacrifiant quelques minutes pour se restaurer. Cela donne un vrai plaisir dans le jeu.
Je pense que CTM2 a la chance de pouvoir se reposer sur une longue expérience pour améliorer des systèmes déjà mis en place auparavant. Maintenant il serait utile de voir ensemble ce qui est techniquement possible pour mettre en place différent systèmes de faim, de fatigue, de progression, d'artisanat etc... pour que le jeu soit tout simplement plus captivant.
D'ailleurs, si je peux être utile à quoi que ce soit je suis disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faelron
Joueur
Faelron


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/08/2006

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyVen 25 Aoû - 21:03

rien d'autres à ajouter sur le sujet des systemes de realisme, je suis d'accord avec tork. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barradhum
Développeur
Barradhum


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMer 11 Oct - 19:20

Allez c'est mon tour de poser quelques questions sur le développement du mod (avec beaucoup de recul vu que j'ai developpé sur le premier opus) :

1 Le point principale c'est le server, Tensibai va continuer à s'occuper de l'hébergement du mod avec la qualité de gestion que l'on connait tous? *S'incline devant Tensibai*

2 Le PVP, parce que j'adore ça, quelle importance aura t'il dans le module?
En ligne directe du premier opus du module? Des innovations sur ce plan là?

3 l'équilibrage (suite directe du point 2), vous pensez à instaurer des régles précises pour l'attribution des objets magiques? J'ai longtemps joué orque comme vous le savez tous, et un truc des fois qui me blasait (ou dégoutait parfois) c'était la différence d'objets entre les races, des objets introduits qui ont nuit à l'ambiance générale. Je ne dis pas que les orques doivent être mieux équipés au contraire, mais fixer dès le départ des gardes-fous au sujet des objets magiques évite l'escalade.

Je pense au Marteau du nain fou, au tome de rapidité et de malédiction par exemple. Les objets qui donnent des réductions des dégats aussi font beaucoup de différence.

L'achat des objets magiques en magasin j'ai trouvé ça moyen également, surtout que les quêtes donnaient souvent des trucs dérisoires en comparaison.

4 L'économie, je pense qu'on gagnait trop d'or sur CTM une fois qu'on connaissait les combines. Des infos à ce sujet là?

Voilà ça sera tout!
Revenir en haut Aller en bas
Khamûl l'Oriental
Maitre du Monde
Khamûl l'Oriental


Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : Harad - Territoire des Oliphants !
Date d'inscription : 30/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
RACE: Humain
Niveau: 20

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyMer 11 Oct - 19:40

1_ En principe oui, il nous a dit qu'il s'en chargeait (maintenant je ne sais pas ce qu'il adviendra exactement de CTM 1)

2_ On va essayer de donner plus d'importance au PvP en améliorant notamment le système de CTM 1 déjà en place.

3_ En principe il n'y aura pas d'objet magiques, ou en tout cas pas aussi facilement récupérables (sauf si il sont dérisoires). Soit il y en a et ils sont réservés à une "élite" (si on peut appeler les joueurs qui ont réussi à avoir ce type d'objet via diverses anims, entre autre), soit il n'y en aura pas tout court.

4_ Rien de bien particulier, de toute maniere, quel que soit le système, à partir du moment où l'on connait les combines .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moorz
Joueur
Moorz


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
RACE:
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyJeu 12 Oct - 19:10

Qiand je suis arrivé sur CTM, je ne connaissais personne avec quelque objet magique que ce soit (en même temps je jouais chez les orcs Razz ). Et puis comme le dit Barradhum, sont arrivés des objets comme le marteau du nain fou et les différents tomes.
En cela, je serais plus pour une interdiction quasi-totale des objets de type magique. je dis "quasi totale" car par exemple un héros humain peut se faire donner une arme légendaire par un roi ou que saisje...maisc es héros doivent être tellement rares qu'on devrait pouvoir les compter sur les dogits d'une main (je ne sais pas si vous me comprenez car mon idée est un peu confuse, désolé je reste un orc bounce )

Mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Erispoe
Joueur
Erispoe


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/08/2006

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyJeu 12 Oct - 21:41

Alors :

1- Le système des pts de voyage me semblait vraiment excellent. Déjà ça forçait le personnage à bouger (même s'il suffisait d'entrer-sortir d'une map pour en bénéficier) et ensuite car les bonus qu'ils accordaient pour les déplacements étaient les bienvenus.
La remarque concernant le poids des personnages semblent justifiée ? Un nain en armure sera plus lent sur un terrain marécageux qu'un elfe en habits de voyageurs... Mais attention à éviter l'écueil de chercher un jeu "trop" réaliste. On joue aussi à CTM (et à CTM2) pour quitter un peu le monde réel. Attention à ne pas trop mettre le doigt dans l'engrenage du réalisme (de toute façons il est impossible de tout simuler)...

2- Le PvP me semblait plutôt bien pensé et équilibré. Le PvP semblait-il si déséquilibra aux représentants des races sombres ?

3- Je n'ai pas connu les chevaux sur CTM, mais en rajouter serait un plus évident. Mais il ne faut pas oublier que, dans un monde médiéval, tout le monde ne peut se permettre d'acheter et de nourrir un cheval (de toutes façons, rares sont ceux qui peuvent se permettre de "partir à l'aventure").

4- Sur la place des objets magiques dans les Terres du Milieu :

_ Il est évident que les objets puissants sont rarissimes et devraient être réservés aux anims (donnés par les MDs). Idéalement, chaque objet de ce type serait unique, aurait sa propre histoire et son propre nom (pourquoi ne pas demander au joueur qui en sollicite un d'écrire lui même l'histoire de son objet qui sera ensuite intégrée à sa description ?). Bien sûr les MDs sont encouragés à proposer des bonus mais aussi des malus sur la plupart de ces objets. Mais l'existence de tels objets peut devenir un puissant ressort dramatique dans une campagne (il paraît qu'on peut écrire un bouquin de 1500 pages à partir d'un bête anneau d'or).

_ Cependant, il existe d'autres objets magiques, bien moins puissants et plus courants qu'on l'entend généralement. Les objets elfiques sont souvent "magiques" (mais cette magie se traduit-elle par de modestes bonus ?). Les lames de Gondolin luisent quand des orques sont proches (serait-il possible de scripter ce phénomène ou, à défaut, de faire en sorte que certaines lames rares luisent la nuit... ?). Les nains du Mont Solitaire (et sans doute de quelques autres lieux) construisent des petits jeux magiques (pourquoi pas une boite à musique dont le script lancerait une petite musique en même temps qu'elle s'illumine dans les mains de son propriétaire ?). Ca n'apporte pas forcément un bonus mais ça permet de plonger les joueurs dans les ambiances de la TdM. Même remarque pour les feux d'artifice qui, sans être des objets proprement magiques, permettent d'égayer une fête ou de servir de fusée d'alarme (ce qui peut déclencher un rp sympa et être utile en pvp).
Revenir en haut Aller en bas
uldaric
Joueur
uldaric


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2006

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyDim 15 Oct - 12:26

Je vais rejoindre mes amis Barrad et Erispoe sur pas mal de points :

1/ le système de voyage, très bien et intéressant, avec peut être possibilité d'ajouter des avantages ( hormis le fait que ça fait gagner de l'expérience ) aux personnages qui ont un bon niveau en exploration. Autre chose, il serait bon d'ajouter aux script un test, qui ne donne les points de voyages qu'au gens du groupe qui se trouvent à 1 map de distance. ( ce n'est qu'un détail mais qui pourrait pallier aux grands groupes vu dans CTM qui se faisaient gagner des pts en voyageant sur toute la map )

2/ le pvp, un des points que j'ai adoré sur CTM, normal puisque j'étais orc Very Happy. Je compte sur vous pour le rendre vraiment sympathique

3/ les objets magiques, en effet sur CTM des fois je trouvais que les objets magiques étaient bien trop facilement trouvables, et chez les marchands pour moi cela est encore pire... Il faut les limiter grandement à mon avis, et si possible, je dirais même les rendre uniques !

4/ l'économie, pareil que Barrad, on gagnait trop d'or...

5/ le sysème de faim, cela fut en effet catstrophique sur CTM, je pense que nous sommes tous dans l'optique d'un jeu qui allie au mieux réalisme et gameplay Smile

6/ visuel : certaines choses sur CTM n'étaient à mon avis pas au top ( beaucoup même en y repensant ), mais d'autres étaient vraiment très belles, et immersives. J'espère que ce sera le cas, étant donné la puissance de l'éditeur fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Barradhum
Développeur
Barradhum


Nombre de messages : 149
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyDim 15 Oct - 14:41

Je plussoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moorz
Joueur
Moorz


Nombre de messages : 65
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
RACE:
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyDim 15 Oct - 20:51

également Wink (les orcs sont d'accords c'est déjà ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
artkahos
Joueur
artkahos


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
Classe: Roublard
RACE: Orque
Niveau: 1

reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ EmptyLun 16 Oct - 21:49

pour le systéme de gestion si ça vous intérrésse il y en a un que je trouve personnellement assez complet et assez simple (cf serveur fr legundas dans la partie scénario) voici en quelques mots les grandes lignes
    gére distinctement faim, soif, sommeil via des compteurs par ex faim 5300/6000 , soif 1500/2000, sommeil 3500/4000
les données sont accéssible soit via un item soit par une ligne de commande dans les emote (donc je pense qu on pourrait rajouter cette ligne au journal "voire ses constantes physiologiques") les points diminuent granduellement (sauf dans certaine zone où par exemple dans le désert les point de soif diminuent plus vite ) au bout d un moment apparraissennt les premiers signes d alertes via un méssage "vos paupiére sont lourdes" ou "votre ventre gargouille" ," votre gorge est désséchée" si le pj ne remédie pas à la situation au bout d un moment perte de point de caractéristique et si il n y remédie toujours pas >>>mort
    pour la faim les aliments redonnent un nombre de point correspondant a leur valeur nutritive amande =50 alors qu un copieux repas =5000
pour l a soif il existe des gourdes contenant 10 utilisations chaque gorgée redonnant 200 point mais l on peut aussi se désaltérer au chute d eau ou a des puits
    le sommeil quand a lui nécéssite une couverture si l on veut à la fois récupérer tous ses points de vie en plus des points de sommeil (sinon perte d une partie des pv du au mauvaise condition de repos)(le systéme sommeil de ctm était beaucoup plus poussé que celui ci je ne l ai mis que pour montrer le systéme dans sa totalité ps peut éte ajouter un truc au repos j avais d abord penser à l impossibilité aux orcs de se reposer de jour en extérieur mais ça risque de poser des contraintes techniques 1 partité jour/nuit pour équilibrer et 2 accroissent des grottes ce qui dans ce deuxiéme pour point donnerait un accroissement de map d ou serait peut étre plus sage de méttre une pénalité au pv pour mauvaise condition de repos )
pour finir une toute autre chose en matiére de gestion sur ce méme module les paliers de lvl ont été supprimés entendez par là que si un pj à sa mort peut perdre un lvl en contre partie
    les monstres qui d ailleurs peuvent poursuivre les pj sur plusieurs map (sur ctm à part ces foutus poulets pas vu bcp de monstres poursuivant mais celà doit venir du systéme de spawn différent ?) rapportent un xp minimum (2xp le module étant basé sur 40 lvl >>d où pour un ctm 1xp) passé un certain niveau
les donjons sont ouverts =il existe toujours une possibilité de fuir
    les avantages d un tel systéme selon moi sont
pas question d aller visiter un donjon ou titiller un boss par ce qu on vient d atteindre son palier lvl
    les pj ont tendance à tuer tous les monstres qu ils font spawner plutot que de traverser une map en courrant en laissant dérriére eux une nuée de monstres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprises........ Empty
MessageSujet: Re: reprises........   reprises........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprises........
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du milieu 2 :: CTM2 - Général :: CTM2 - Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser