Alors au niveau de cette idée de coffre je croix qu'on pourrait largement trouver une idée un peu plus adapté pour un module roleplay comme ctm.
Bon longue explication idée simple.
Il me semble que ce type de coffre est parfait pour les module Pvp, mais ils n'ont absolument pas leur place sur un module tel que ctm. Donc c'est vrai qu'un roublard aura beaucoup moins de possibilité sur Ctm qu'un guerrier ou un barbare pour porter tous ce dont il à besoin.
Il y a alors d'après moi plusieurs possibilités.
-On accepte un coffre comme sa, et sa donne un autre aspect au module, un peu comme recherché à avoir les objets les plus puissants du module. (Parse-que ce genre d'outil à souvent cette utilité sur d'autre mode de jeux) Mais il servira aussi enormément pour un archer qui n'aura pas la force pour porter le matériel qu'il voudrait pourtant garder.
Sa risque aussi, si on met un coffre sans fond, de créer des problèmes de lag sur le server, il faudrait donc une bonne limite, histoire d'éviter les problèmes lors des chargements ect... (Car d'après ce que j'ai compris c'est quelque chose qui serait sauvegarder au niveau du module, et pas chez le particulier, quoique sa doit pouvoir se faire)
Mais, il y a un mais, je trouve cette solution un peu simpliste, et pas assez developpée.
-On peut aussi trouver un tout autres moyen pour garder les objets qui sont trop lourd, et qui pourtant pourrait-être utile. Je n'ai pas trop d'idée là-dessus.
-Par contre j'ai bien mon idée sur une autre façon de régler les problèmes. L'idée du coffre serait gardé, mais je voyais plutôt pour les habitués du server, une maison, un lieu dans lequel ils pourraient habités.
Bon alors comment savoir si le joueur est un habitué du server, hey bien simplement soit par son niveau (ce que je trouve assez refléteur au niveau de la présence), ainsi que par l'argent qu'il a amassé.
Donc prendre un niveau minimum pour pouvoir avoir accès à un lieu comme celui-là, ainsi que de payer un minimum.
Je suis pas dupe, sa va faire des jaloux, sa va sùrement même être la première préocupation des joueurs si il y a instauration d'une possibilité de posséder sa propre maison. Et sa sera la course à son propre batiment. (Attention j'ai pas dis que toute les baraques seraient différentes, loin de là, elle devrait être les même pour tous)
Bon bien sùr il y aurait une clef pour la maison, histoire de ne pas se faire voler ses objets à tout bout de champ.
Donc voilà le fruit de ma reflexion, mon problème reste encore au niveau de la course de chaqu'un à une maison (Même si je ne suis pas sùr que sa se passe comme je le dise). Mais il est impossible de créer une maison pour tous les joueurs qui rentre sur le server, sa serait trop lourd.
Bon pour les joueurs inactifs trop longtemps il me semble que cette maison serait facilement destructible, pour faire de la place.
Je parle d'une baraque qui fait 200 à 300 ko sur l'éditeur, et il n'y aura pas tant de maison que sa si on met un prix assez élevé et un niveau requis de même.
Mais bon se ne sont que mes idées, et pour le moment je croix qu'il faudrais s'occuper du gros du module.